Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Permis de conduire falsifié

Visiteur

Le 15-08-2022 à 22:53

Bonjour, quand j ete etudiant, j'ai acheter une voiture et je voulais l'assurer, les devis avaient des prix exorbitants de 130$/mois. Alors que j avais trop besoin d une voiture et ce montant ete trop elevé pour moi, un ami m'a dit que je peux falsifié mon permis de conduire format PDF pour avoir un Bonus de 0.85 ce qui va diminuer la cotisation ensuel d'assurance.AUjiurd hui je suis salarié cadre,et je vais changer ma voiture et l'assurance aussi, alors que mon releve d'information et éroné (date obtention de permis et bonus). Alors je voulais savoir qu est ce que je peus faire pour sortir de ce probleme? Et qu est ce je risque d un point de vue juridique ?
Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-08-2022 à 07:36

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je suppose que votre question ne concerne pas la France, vu le prix en dollars. Ce forum s'occupe de droit français.
    En France, en cas de falsification du permis, s'il y a souci quelconque l'auteur du délit paye plus cher que ce qu'il a économisé en cotisation d'assurances. Il risque par ailleurs une peine de prison et une très lourde amende.
    Pour "régulariser", dites à votre assureur qu'il y a une erreur sur votre "relevé", et voyez avec lui comment faire. Ou adressez-vous à l'autorité compétente. Que vous dire d'autre...
    Visiteur

    Le 16-08-2022 à 19:06

    Merci pour votre réponse, je suis en France c juste je n ai pas de symbol euros sur mon clavier.... par contre..a l epoque j avais un permis de conduire etranger, et depuis fevrier dernier, j ai un permis Francais...donc sur mon relevé d'information, y a le Numero d permis étranger. Puis je alors souscrire une assurance avec mon nouveau permis francais, en partant de zero. Comme si je vais m assurer pour la premiere fois (0 bonus).
    Membre

    Le 16-08-2022 à 20:01

    bonjour
    vous pouviez écrire euros en toutes lettres...
    Membre

    Le 17-08-2022 à 09:19

    Votre nouvel assureur risque de refuser de conclure un contrat sans avoir le relevé. Mais vous pouvez toujours essayer d'en trouver un qui accepte.
    En revanche, ne recommencez pas à faire des faux, vous risquez d'être déchu de vos garanties en cas de sinistre, et de devoir payer la totalité des indemnités. A cause de telles âneries, des gens se retrouvent endettés à hauteur de centaines de milliers d'euros et doivent littéralement payer jusqu'à leur mort.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page