Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème avec INTRUM

Visiteur

atouf 2018-07-03 18:47:46

Bonjour,

  Je suis en litige avec une société de recouvrement "intrum". Suite à un changement d'assurance de mon véhicule, mon ancienne assurance me réclame un mois d'assurance impayé alors que les démarches ont été effectuées par ma nouvelle assurance. Je reçois depuis le mois de mars des appels et des courriers menaçants me demandant de payer la somme de 222.30 qui ne correspond à rien. Cette semaine, j'ai reçu un avis de poursuites me réclamant cette somme. J'ai contacté ma nouvelle assurance qui m'a renvoyé les documents attestant de leur bonne foi et me conseille de ne payer donner suite à ses relances (sans aucunes valeurs juridiques). Que dois je faire?


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 17-07-2018 à 13:22

      + 1000 messages


    Intrum Justicia n'est qu'une officine de recouvrement, elle n'a strictement aucun pouvoir de rétorsion contre vous; Surtout, vous gardeez bien ses courriers mais vous n'y répondez jamais, ne pas les contacter même par téléphone. Seul cotre créancier est habilité à entamer une procédure judiciaire pour recouvrer la somme réclamée.

    Voir ici :
    site : www.experatoo.com
    forum : droit de la consommation
    dossier en en-tête de ce forum : les officines de recouvrement

    Bonne lecture. 
    Visiteur

    Jessi123 Le 23-09-2020 à 12:42

    Bonjour, moi jai demander qu'il me résilie et qu'il me donne mon contrat pour m'assurer ailleur , il mon demander mon immatriculation et je leur est envoyée par mail depuis octobre 2019 et ya 3 mois japprend que je doit payer une sommes de 1104,15? avec frais et interet de retard. Il m'on dit que javais pas preciser sur le mail que javais donner mon immatriculation pour me faire resilier alors qu'au téléphone je leur est dit que c'était pour résilier. Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance.
    Membre

    Tisuisse Le 10-10-2020 à 07:04

    Une résiliation ne se fait jamùais par téléphone mais uniquement par écrit (les paroles s'envolent, les écrits restent). C'est d'ailleurs noté en toutes lettres dans votre contrat d'assurances.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page