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Problème validité assurance métropole île de la Reunion

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Luluee 2020-10-23 18:49:20

Bonjour,
J'ai quitté la métropole pour l'île de la Réunion en octobre 2019. L'assureyr automobile de mon mari nous avait mis en garde sur le fait que les assurances métropole ne fonctionnent pas à la, Réunion. Donc lors du départ de mon véhicule avec le transporteur maritime, j'ai appelé mon assurance automobile métropole crédit Mutuel pour résilier mon contrat. Mon interlocuteur a refusé, insistant sur le fait que mon contrat n'était pas à échéance et que mon assurance fonctionnait sur l'île. J'ai dû fournir un justificatif de domicile et j'ai reçu quelques temps plus tard une carte verte à mon adresse réunionnaise. 

 Puis pendant le confinement, j'ai constaté que mes mensualités d'assueance n'étaient plus prélevées. J'ai pensé à un bug lié à la conjoncture du moment. En septembre, toujours aucun prélèvement, j'envoie donc un mail. Je reçois une réponse de leur part " Vous avez reçu à tord une carte verte à votre nouvelle adresse, elle n'est pas valide sur l'île de la Réunion, vous devez prendre une autre assurance au plus vite " Stupéfaction, stress, je roule donc sans assurance, je trouve une autre compagnie tout aussi stupéfaite de cette situation. 

Et là oh surprise, un prélèvement de plus de 300 euros a été effectué sur mon compte. Suite à mes différents appels, ils m'ont fournir deux versions :
1) mon contrat n'arrive à échéance qu'en avril 2021 donc comme je l'ai résilié avant terme, le restant des mois est dû
2) il s'agit du paiement des mois non prélevés et du mois de préavis suite à la rupture de mon contrat
J'ai beau refaire les calculs pour ces deux versions, je ne tombe pas sur le montant prélevé et je n'ai aucun justificatif de leur part. 
Je leur ai fait remarquer qu'ils ne pouvaient pas me facturer une prestation qu'ils ne pouvaient pas honorer. Leur réponse :
" Puisque vous aviez une carte verte avec une adresse réunionnaise en votre possession, nous nous étions engagés à vous assurer à la Réunion, donc cette prestation est due ainsi que le mois de préavis.
Puisque j'ai contracté une autre assurance à leur demande, je me retrouve avec deux assurances à payer pour le mois d'octobre. 

Je trouve leur attitude inacceptable. Je compte contre attaquer mais comment dois je procéder ? 

Merci d'avoir Lu ce pavé



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