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Refus de rembourser mon pare-brise

Visiteur

Le 10-11-2021 à 13:47

Bonjour,voilà mon problème. J'ai souscrit une assurance auto en octobre 2020. Avant cette date,mon véhicule ne roulait plus car j'avais cassé le moteur.je prend rdv pour mon contrôle technique qui avait expiré,malheureusement 1 semaine avant le rdv je me prend un caillou dans le pare-brise qui le fissure.Etant obligé de passer mon CT sous peine d'être en infraction,le centre du contrôle technique me note légitimement le pare -brise en contre visite. Je pars donc faire remplacer mon pare-brise dans une société qui n'est pas agréé par mon assurance.Qu'importe, je me dis que j'avance les frais et que mon assurance me remboursera...et bien ils refusent tout simplement de le faire.Lorsque je les appelé, la conseillère m'a dis clairement qu'ils n'avaient pas la preuve que mon pare-brise n'était pas cassé avant la souscription du contrat. Sauf que lors de cette souscription, on ne m'a JAMAIS demandé mon controle technique afin justement de pouvoir palier à ce genre de souci. Ce n'est quand même pas à moi de deviner quels documents je dois fournir lors d'une souscription quand même !
Donc voilà j'aimerais savoir ce que je pouvais faire pour récupérer mon argent,il y en a quand même pour 1100 euros...Merci par avance 

 


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  • Membre

    Le 11-11-2021 à 07:22

      + 1000 messages


    Vous êtes et garantie "tous risques" comportant le bris des glaces et autres produits verriers" ou non ? Si oui, c'est à votre assureur de prouver que votre pare-brise était déjà félé avant la souscription de votre contrat.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-07-2022 à 12:09

      < 10 messages


    Si votre véhicule est assuré depuis peu (ou pas) ils peuvent vous demander le dernier contrôle technique pour justifier que le sinistre que vous déclarez n'est pas antérieur à la souscription. 
    Qu'on ne vous le demande pas lors de la souscription ne veut pas dire qu'il ne peut vous être demandé lors d'un sinistre. 
    Si votre bris n'est pas antérieur à la souscription et que vous n'avez donc fait aucune fausse déclaration vous n'avez qu'à faire suivre ce document et votre assureur paiera la facture de bris de glace. 
    Votre assureur tient juste à valider le fait que votre déclaration est conforme. Vous envoyez le CT d'avant et le problème sera résolu. 
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-07-2022 à 15:19

      + 200 messages


    Hello !

    Jojau cette discussion est "périmée" si j'ose dire... 

    Salutations
    Visiteur

    Le 01-07-2022 à 17:50

    La question n'avait pas eu de réelle réponse. Le but d'un forum est de poser et d'apporter des questions pouvant servir à un grand nombre de personnes.
    Ma réponse n'est en effet plus utile pour l'auteur mais sur 66 000 000 de français elle peut servir à d autres...
    Par contre votre commentaire est plutôt inutile si J ose dire...
    Et périmée tout es relatif une personne à deux ans pour réclamer un préjudice à son assureur. Le bris glace de cette personne datant de moins de deux ans, l'information peut toujours lui servir si son soucis n'est pas réglé 
    Membre

    Le 01-07-2022 à 19:09

    (suite)

    Pan sur le bec. Je n'aurais pas dû oser...

    Mais alors je ne vois pas en quoi le CT va valablement infirmer ou confirmer la bonne foi d'assurés mise en doute par leur assureur. Ne serait-ce pas à l'assureur de prouver qu'une date de sinistre qu'il trouve douteuse (?) est antérieure à la souscription de l'assurance (ou de la fin de la période de carence de la clause "pare-brise" ici) ?

    A+ 
    Membre

    Le 01-07-2022 à 19:37

    Le bris de glace est l'un des principal poste de fraude en assurance.
    Son assureur justement fait des vérifications essentiels afin d'éviter d'intervenir si il n'a pas lieu (sinistre antérieur à la souscription) c'est assez régulier d'avoir des personnes souscrivant des garanties bris de glace pour se faire indemniser un bris déjà présent. Lors de la souscription son assureur joue la confiance il accepte d'assurer son véhicule pourtant rester un moment sans assurance si je comprends bien. Après si il déclare un sinistre peu de temps après son assureur fait les vérifications de base.
    Pourquoi le dernier contrôle technique ? Parce que si des impacts sont déjà mentionné sur le précédent CT il devra justifier de la réparation pour prendre ses nouveaux impact. La coût des fraudes se répercutent sur l'ensemble des autres assurés lorsqu'elles ne sont pas détecté.
    Idem si il vient d'acheter le véhicule à une personne celui doit être passé au CT avant. Si le véhicule est acheté déjà endommagé le nouvel assureur ne peut prendre en charge les dommages précédent. Si le véhicule ne roulait plus moteur cassé son assureur veut s'assurer qu'il n'est pas rester immobiliser car il n'était pas passé lors de son CT précédent etc en bref peut être que le CT ne servira pas ici mais l'assurance ne veut pas répercuter à l'ensemble de son portefeuille un sinistre qu'elle ne doit payer donc elle vérifie avant 

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