Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Renseignements

Visiteur

Tomek 2020-10-02 15:34:33

Bonjour,

 Je suis actuellement le seul chauffeur de la famille et je possède 2 voitures. Ma fille vient d'obtenir son permis. Ma question est la suivante. 
Est ce que je peux mettre ma fille en 2eme chauffeur sur une des deux voitures ou est ce qu'elle sera obliger de prendre une assurance à son nom. . Merci d'avance pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 02-10-2020 à 16:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez demander à votre organisme assureur que votre fille figure en second conducteur de l'un de vos deux véhicules, mais attention à ce qu'elle ne devienne pas seule conductrice de ce véhicule, vous êtes censé à mon avis en tant que conducteur principal réaliser l'essentiel du kilométrage.

    Les conditions étant variables d'un assureur à l'autre il est préférable de vous rapprocher de votre compagnie d'assurance ou mutuelle et d'exposer la situation, dans sa réalité.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page