Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


résiliation de plein droit

Visiteur

Le 18-05-2022 à 16:36

Bonjour, j'étais assuré pour mon chien à ECA Assurances et mon chien est décedé j'ai donc résilié mon contrat d'assurance et donc c'est une résilation de plein droit....dois je continuer à payer les cotisations jusqu'à la date anniversaire du contrat ? ou puis je cesser de payer les cotisations?
Merci


i

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-05-2022 à 17:19

      + 750 messages


    Bonjout,
    Normalement ce tye d'assurance est résiliable lors de la mort de l'animal à condition de le justifier. Relisez votre contrat et suivez la procédure de résiliation. Envoyez à votre assureur une lettre recommandé demandant la résiliation du contrat, accompagné d'une attestation du vétérinaire, ou d'une facture démontrant la prise en charge du cadavre (crématorium, équarissage...).
    Membre

    Le 20-05-2022 à 15:30

    Bonjour,

    Il faudra, dans la lettre recommanée, avec accusé-réception, faire mention de l'article L121-9 du Code des Assurances - motif : disparition du risque - et demander le remboursement du trop perçu, le cas échéant ou faire opposition aux prélèvements automatiques en cas de paiements mensuels Comme dit Isadore, joindre un certificat du vétérinaire comme quoi l'animal est décédé. Je pense que le décès, donc le devenir du contrat, doit figurer en clause de ce contrat. A vérifier donc.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page