Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Sauvegarde de mes droits

Visiteur

Le 17-06-2021 à 19:17

Bonjour,Dans ma multirisque habitation du crédit agricole, j'ai une clause de sauvegarde de mes Droits avec plafond de 8000 euros. J ai acheter une maison et j ai découvert un vice caché et différents problèmes. Ma maison n est pas habitable. Je vais prendre un avocat et attaquer la vente. J ai besoin d être soutenu financièrement pour les frais d avocats vu que je n ai pas de protection juridique par ailleurs. Si on paye une multirisque habitation, c est bien pour pouvoir être soutenu en cas de problèmes avec son habitation. Et la, c est bien le cas. Que dois je dire à mon conseiller bancaire ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-06-2021 à 20:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre question.

    Vous souhaitez que votre multirisque habitation, où vous n'avez pas souscrit de protection juridique, joue le role de proteciton juridique en vous aidant financièrement pour vos frais d'avocat?

    Je n'ai pas dù bien comprendre.

    A moins que votre question porte sur le foncitonement de la clause de sauvegarde de vos droits?
    Auquel cas il nous faut une copie exacte de celle-ci pour pouvoir vous répondre.
    Visiteur

    Le 17-06-2021 à 21:34

    Je ne peus pas habiter ma maison vu qu il y as un problème d assainissement. D où, ma question. Je n ai commis aucune dégradation, je ne peus pas utiliser d eau sinon tout vas refouler dans la maison. Si je paye une assurance habitation formule intégrale au crédit agricole, c est bien pour pouvoir jouir de ma propriété, ce qui n est pas le cas. Mes droits sont donc bien viciés, je paye une multirisque habitation pour une maison que je ne peus pas habiter. Mon assurance doit m aider, c est une question légitime et l assurance doit prendre en compte ce cas particulier. J essaie de trouver une faille dans ce système d exclusion de toutes garanties. Pour payer, ça vas. Quand on as un problème, tout le monde se défilé.Il serai à l honneur de mon assurance de faire un geste, ils en ont plus que les moyens. Ce devrait être pour eux, un devoir d assistance à personne en difficulté 
    Moderateur

    Le 17-06-2021 à 22:19

    Toujours pas de clause... Pas de réponse juridique possible.


    Une assurance couvre ce pour quoi vous avez souscrit, pas pour tous les pepins que vous estimez qu'elle doit vous couvrir.

    Retranscrivez nous la clause souscrite et de là on pourra vous indiquer  ce pour quoi vous êtes couvert ou pas.


    En outre, une multirisque habitation n'a pas pour vocation à se substituer à l'obligation du vendeur de vous remettre un bien conforme. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-06-2021 à 23:27

      visiteur


    Si je veus pousser le vice jusqu'au bout. J ai découvert une fosse sceptique dissimuler et un champ d épandage qui m as l air bien obstruer. Je mets en eau, je provoque un refoulement d égouts dans ma maison qui est couvert par mon assurance. Je peus ensuite faire jouer la garantie complémentaire spécialement prévue, spécial coup dur, prise en charge des mensualités du crédit immobilier en cours. Comme je ne suis pas être censer être un expert en assainissement, on ne pourra pas me reprocher d avoir utiliser mes installations pour un usage normal. 
    Moderateur

    Le 17-06-2021 à 23:35

    Toujours pas de clause, je laisse tomber. Bien à vous. 
    Membre

    Le 18-06-2021 à 06:22

    Ces histoires d'assurances ne sont pas étonnantes quand on souscrit un contrat chez son banquier. Les guichetiers des banques ne sont pas des assureurs, ils ne connaissent rien au droit des assurances. J'en ai personnellement fait l'expérience en testant, par des questions simples, basiques, une guichetière de banque et elle m'a répondu n'importe quoi. Pour vos assurancesn adressez-vous à un assureur proffessionnel, ayant pignon sur rue, qui, lui, connaît bien son métier, il est titulaire d'au moins un BTS en assurances voire d'une maîtrise en droit et technique des assurances, ce que ne possède pas un(e) employe(e) au guichet d'une banque.

    En ce qui concerne la procédure pour vice caché, relisez l'acte de propriété rédigé par le notaire. Cet acte comporte certainement une "clause de non recours pour vices cachés".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page