Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

VEHICULE DE FONCTION PLUS ASSURÉ

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-08-2024 à 11:16

Bonjour,

 

L’entreprise dans laquelle je travaille est en liquidation judiciaire depuis fin, mai 2024. Les employés ont à disposition un véhicule de fonction qui n’ont, pour le moment, pas encore été réclamés par le mandataire. Ce jour, je me suis rendu dans un centre Carglass pour effectuer le remplacement de mon pare-brise. J’apprends avec stupéfaction que les véhicules de l’entreprise ne sont plus assurés depuis Fin Juillet 2024. Ma question est la suivante : si je prend le risque d’utiliser la voiture, qui reglera les frais en cas de dommage matériel si vehicule non assuré ? Pour information, aucune communication n’a été faite concernant la resiliation des contrats d’assurance. Merci pour votre retour, Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-08-2024 à 12:01

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Il faut le signaler par courrier AR au mandataire.

    Mais question : l'activité perdure-t-elle toujours ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-08-2024 à 12:21

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    En cas de dommage, ce sera le conducteur responsable qui assumera les dégâts... ou son assureur s'il est assuré. Si la police vous contrôle vous aurez une amende pour avoir conduit sans assurance.
    *
    Vous pouvez faire assurer le véhicule vous-même si vous en avez besoin... sinon évitez de le conduire quitte à réclamer ensuite une indemnisation.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page