Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vol de deux roues, constaté aujourd'hui mais date du vol inconnu.

Visiteur

stephanezdz 2016-02-04 17:44:57

Bonjour, j'ai constaté aujourd"hui le vol de mon deux roues, ou la mise en fourrière car je suis resté un mois sur la même place de parking deux roues. Apparemment il n'est pas en fourrière mais je ne fais pas confiance au moyen d'information fourni pour vérifier... Du coup je vais constaté le vol de mon véhicule mais je ne connais pas la date du vol, car je ne suis pas passé devant mon scooter depuis deux semaines... retours de vacances. Si je déclare avoir constaté aujourd'hui le vol de mon scooter aujourdhui et que la police m'informe que mon scooter a été mis en fourriere il y'a deux semaines, que peut-il m'arriver ? D'un autre point de vue est-ce la date du vol qui compte ( donc inconnu) ou la date du constat du vol ? merci d'avance. 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Nathalie FERRANT Le 12-02-2016 à 00:09

    ( Barreau de PARIS )
    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas inventer une date de sinistre que vous ne connaissez pas... Il convient par conséquent de faire une déclaration de vol rapidement auprès de la police et de votre assurance en indiquant la date à laquelle vous avez personnellement constaté la disparition de votre scooter.
    Cordialement,
    Maître FERRANT
    Avocat spécialisé
    tél: 01.44.40.04.20
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page