Accueil » Droit des Assurances » Assurances des personnes : responsabilité civile du particulier, assurance scolaire, tiers » Forum

Forum Assurances des personnes : responsabilité civile du particulier, assurance scolaire, tiers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


LOUEUR A ENVOYE UNE MONTRE PAR LA POSTE SANS ASSURANCE MONTRE JAMAIS RECUE

Visiteur

coco83200 Le 19-02-2021 à 14:32

Bonjour,

Nous avons oublié une montre de valeur dans un chalet que nous avons loué. Le propriétaire nous a appelé pour nous dire qu'il l'avait trouvé et qu'il nous l'envoyait par la poste. Je lui ai précisé qu'il fallait l'envoyer en colissimo avec assurance car elle coutait chere. Il l'a mise dans une enveloppe a bulle et nous n'avons jamais reçu la montre. Je souhaite avoir recours à sa responsabilité civile. Est-ce possible. il n'a pas suivi nos conseil et j'en ai la preuve sur des messages échangés. Maintenant il veut que je fasse une fausse déclaration abracadabrante à mon assurance pour que son assurance fonctionne. Ca ne me plait pas beaucoup. Qu'en pensez-vous ?


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 19-02-2021 à 14:46

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous aviez laissé cette montre.

    Le propriétaire a eu l'honnêteté de vous le dire, il aurait parfaitement pu être malhonnête et prétendre n'avoir rien trouvé.

    Et il a même eu la gentillesse de vous la renvoyer.

    Juridiquement vous ne pouvez rien contre lui.

    Il n'avait aucune obligation d'obtempérer à votre demande d'envoi spécial; il aurait même pu attendre que vous veniez la récupérer chez lui.

    D'autre part, si rien ne prouve qu'il vous l'a renvoyée, lui pourrait très bien affirmer que vous l'avez reçue mais essayez d'abuser de la situation.

    De toute façon, l'erreur de départ venant de vous, n'ayant été l'objet d'aucune menace pour vous voler cet objet, il ne vous reste qu'à intervenir auprès de La Poste pour voir s'ils peuvent quelque chose.

    Démarche que je vous souhaite suivie d'effet.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurances des personnes : responsabilité civile du particulier, assurance scolaire, tiers