Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ACCIDENT DU TRAVAIL

Visiteur

Le 14-10-2021 à 14:42

Bonjour,

je suis en accident du travail depuis le 10/05/21 je précise que je suis Auxiliaire de vie sociale et que je m'occupe d'une personne tétraplégique depuis 18 mois et que suite à des manipulations diverses ; transfert ; charge lourde, fauteuil....j'ai eu comme diagnostic médical une névralgie cervico-brachiale gauche avec une douleur qui prédomine au niveau de l'omoplate gauche avec une compression neurologique au niveau du cou. Je transmet au fur et à mesure de mes examins médicaux mes arrêts de travail (donc AT) depuis le 10/05/21 et je suis toujours en AT aujourd'hui.
Suite à plusieurs arrêts (7) j'ai été arrêté avec une reprise au 17/09/21 données télétransmises du certificat médical conclusions : consolidation avec séquelles. Mon médecin traitant (en +) s'est trompé sur la date car j'avais un arrêt jusqu'au 16/09/21 inclus et il à noté la date du 14/09/21. Je lui ai demandé de refaire la feuille avec la bonne date ; ce qu'il à fait ; je l'ai transmis par le biais d'internet sur mon compte Amélie.fr
Ma question est la suivante :
Etant donné que j'ai eu un certificat médical avec en conclusion ; consolidation avec sequelles ; malgré que après j'ai travaillé (reprise) du 17/09/21 au 21/09/21 puis nouvel du 22/10/21 au 10/10/21 et nouvel arrêt du 10/10/21 au 25/10/21 inclus. Car la médecine du travail à fait un courrier à mon medecin généraliste pour lui demander de réaliser des examins complémentaire (vu que je lui ai dit que j'avais toujours mal au dos). IRM que je fait faire le 15/10/21 et RV médecin RHUMATOLOGUE le 18/10/21.
En AT je dois percevoir mes IJ. Mon employeur m'a versé le 07/10 qu'une petite partie de mon salaire. Est-ce normal ?
Etant toujours en AT est ce que je dois continuer à percevoir mes IJ en totalité pour couvrir l'intégrélité de mon salaire ? Mon employeur reçoit pour moi mes IJ et me reverse mon salaire. Mais il me retient 10% ! As-t'il le droit ?
Combien de temps puis-je rester en AT ; car nous venons juste de poser un diagnostic sur mon problème de dos et cervical, des examins complémentaires vont être réalisés (comme : infiltration...)
Comment faire reconnaître que je me suis fait mal au travail en m'occupant de cette personne tétraplégique ?
Si je suis reconnu inapte au travail ; quel sont mes recours ?
Merci pour vos réponses.
Agnès Lambert.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page