Accueil » Professionnel » Droit de la protection sociale

Forum Assurance Maladie

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident du travail

Visiteur

Le 03-10-2022 à 16:47

Bonjour,

 Le 19/11/2021 j'ai un accident du travail. Mon contrat de travail se terminait en janvier. Du coup mon médecin m'a fait un AT jusqu'à fin janvier. Et moi ne connaissant pas mes Droits je n'ai rien demandé croyant que je n'avais plus droit aux indemnités . Ensuite je l'ai rdvu car j'avais toujours mal, Il m'a prescrit de la kiné que j'ai arrêté car mon bras en entier et mon cou étaient encore plus douloureux. Du coup je retourne le voir il me prescrit une radio ( délais de rdv) à la radio rien d'apparence.  J' y retourne et il me prescrit un IRM que je passe en juin 2022 ( délais pour rdv). Après résultats d'une fissuration profondeur sous épineux il me refait une ordonnance pour une éventuelle opération chez un spécialiste le 6 octobre (délais de rdv). Je pensais pouvoir retravailler caf il est temps mais non je ne peux pas la douleur est toujours là.  Mon médecin voyant ma situation me met en contact avec l'assistante sociale de la cpam. Celle-ci me dit que j'avais droit aux indemnités si j'avais eu des prolongations ce qui n'est pas le cas ,mais que mon médecin devait me fait à nouveau un AT initial à la date fu 19/11/2021. Ce que je fais. Je l'envoie à la sécurité sociale.  Au bout d'un mois aucune nouvelle.  J'appelle pour savoir ce qu'il en est caf je n'ai aucun revenu. Je ne touche absolument rien et que ça devient urgent. Ce matin une personne de la coam me dit de faire une contestations guérison ( sachant que ni mon médecin traitant ni le médecin de la cpam ne mon pas notifié le guérison). Mais que j'allais recevoir un courrier du médecin conseil me notifiant la guérison. Mes questions :  le médecin conseil peut il sans m'avoir vu , sans l'accord de mon médecin traitant et en plus au bout de 9 mois et après le nouvel arrêt de travail initial datant de fin juillet  me dire que je suis guerri. De plus il sait que je vais consulter le spécialiste le 6 octobre ? De plus bizarrement cet après-midi midi une expérte de la cpam me signale que j'allais recevoir un courrier de guérison. Je lui ai dit que je n'étais en aucun cas guéri et que j'avais déjà téléphoné ce matin , que j'avais faux kd courrier comme on m'avait dit qu'il était envoyé au service de la commission recourt de la cpam comme on m'a dit. Elle me répond que ce n'est pas à ce service qu'il faut l'envoyer. J'ai besoin de vos conseils, je suis un peu perdu et j'ai l'impression qu'on joue au ping-pong avec moi. Merci de m'avoir lu . En espérant une réponse de votre part pour savoir ce que je  dois faire. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-10-2022 à 17:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous recevez une notification de guérison il s'agit d'une décision médicale prise au service médical de la caisse d'assurance maladie.

    La contestation de cette décision ne doit pas être adressée à la CRA (commission de recours amiable) qui s'occupe des contestations de nature administrative mais à la CMRA (commission médicale de recours amiable) qui s'occupe des contestations de nature médicale.

    Par lettre recommandée avec avis de réception, à l'adresse de la CMRA qui figure normalement indiquée sur la notification de guérison, vous mettez en copie cette notification de guérison et vous indiquez dans votre courrier les raisons pour lesquelles vous faites contestation.

    Le délai pour agir est de deux mois à partir de la notification de guérison, ensuite après réception de votre contestation la CMRA évaluera d'après votre dossier s'il y a lieu ou non de vous convoquer pour examen. En cas de convocation voyez avec votre médecin traitant s'il peut se rendre disponible pour vous accompagner.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page