Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Attestation de salaire!

Visiteur

Le 09-03-2021 à 01:11

Bonjour,Depuis le 19/02/21, je suis en arret de travail, suite à avoir passé dans un laboratoire un test PCR qui s'est avéré positif à la covid 19 variant anglais.
Je tien à preciser que je suis dans le transport de fond, depuis le 22/02, ou j'ai envoyé par mail à mon employeur mon arret de travail, la sécurité sociale m'a vrelancé deux fois depuis le 22/02 donc, puisqu'elle n'a toujours pas reçu l'attestation de salaire pour calculer mes indemnitées.j'ai donc pris contact avec la DR, qui m'a assuré qu'elle ferait le necessaire, mais à ce jour nous sommes le 09/03 rien n'a encore été fait.
Je tiens à préciser que je suis toujours en arret.Que dois je faire avec la DR qui est coutumiere du fait avec les attestations
Merci pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-03-2021 à 07:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    - Auprès de votre CPAM fournissez une attestation sur l'honneur de votre dernier jour travaillé et une copie de vos derniers bulletins de salaire, c'est ce que l'on fait lorsqu'un employeur refuse d'établir l'attestation de salaire ou qu'il tarde trop à le faire.

    - Auprès de votre employeur envoyez un courrier recommandé avec avis de réception rappelant que : dès réception du volet employeur de l'avis d'arrêt de travail (volet 3) l'employeur se doit d'établir l'attestation de salaire (formulaire cerfa n°11135*04), et lorsque cette attestation est établie par le biais de la DSN la loi impose qu'elle soit transmise à la CPAM dans les 5 jours suivant la connaissance par l'employeur de l'arrêt de travail; et sinon dans tous les cas le plus rapidement possible, tout retard ou refus de l'employeur étant susceptible d'entraîner préjudice au salarié dans le versement de ses indemnités journalières.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 09-03-2021 à 15:09

    Merci à vous!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page