Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Consolidation

Visiteur

fanis 2019-10-21 19:20:52

Bonjour,je suis en AT depuis septembre 2016 

 J'ai eu une intervention au niveau des lombaire L5S1 laminectomie  recalibrage bilateral resection d'une hernie reduction d'un retrolysthesis par arthrodese greffe postero lateral. Le chirurgien ma fait un certificat en precisant au medecin conseil qu'il me consoliderais quand il le jugerais favorable .Le medecin conseil ma tout de meme consolidé .A t'il le droit de le faire? Avec un taux de 20% cela me parais peut.Que puis entreprendre pour me deffendre?Sachant que j'ai encore un mois pour contester.Merci pour votre reponse.Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 22-10-2019 à 05:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous savez certainement que consolidation ne veut pas dire guérison, cela signifie seulement que du point de vue du médecin conseil il n'y a plus actuellement d'évolution, ni vers l'amélioration, ni vers l'aggravation.

    Et les soins post-consolidation jugés nécessaires restent pleinement pris en charge [protocole de soins à établir par le médecin traitant et/ou le chirurgien, et à valider par le médecin conseil].

    Par ailleurs, si les séquelles lésionnelles venaient à montrer à nouveau une évolution vers une aggravation, il serait tout-à-fait possible de déclarer une rechute.

    A vous de voir si dans ces conditions vous avez l'intention de faire contestation, vous aurez certainement vu que cette possibilité vous est mentionnée sur la notification de décision du médecin conseil. Et vous trouverez sur le site AMELI de l'Assurance Maladie les informations utiles pour mener procédure. 

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    fanis Le 22-10-2019 à 20:11

    Bonjour merci .je suis aussi en maladie profetionel pour une rupture de la coiffe rotateur.et une cervicalgie en maladie .intervention de robinson avec cage et nevralgie d'arnold invalidante  pour les douleurs je prend Aktiskenan.il serais primordiale que je subisse l'intervention des cervicales avant l'epaule.le medecin conseil me dit de faire l'epaule dans les 6 mois si non il me consolidera l epaule.que puis je faire a t'il le droit .merci de me donner reponse  Cordialement
    Moderateur

    Zen Maritime Le 23-10-2019 à 06:53

    Bonjour,

    Je pense qu'il conviendrait que votre médecin traitant et votre chirurgien orthopédiste entrent directement en contact avec le médecin conseil. Afin de lui expliquer les raisons d'une chirurgie programmée où l'intervention sur le rachis cervical doit avoir lieu avant l'intervention sur l'épaule.

    Mais je vous déconseille les courriers où le chirurgien prend le médecin conseil de haut en lui écrivant comme vous le disiez dans votre premier message "qu'il me consoliderais quand il le jugerais favorable". Votre intérêt n'est pas que les acteurs de la médecine de soins d'un côté,  et de la médecine de contrôle de l'autre côté, s'affrontent pour avoir le dernier mot.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    fanis Le 15-01-2020 à 14:08

    Bonjour je suis en maladie profesionnelle et je dois subir une intervention chirurgicale pas en lien avec la MP. Le medecin conseil a t il le droit de me mettre en simple maladie.merci

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    xler42 Le 17-01-2020 à 12:19

      + 150 messages


    Bonjour,
    du fait d'une chirurgie non en rapport avec une MP reconnue, votre incapacité temporaire totale à tout travail est à prendre en charge sur le risque maladie.
    Pour répondre très précisément à votre question, non seulement il en a le droit mais il en a aussi le devoir. Normalement le médecin prescripteur aurait du rédiger l'arret de travail en maladie simple.
    bonne journée
    Membre

    fanis Le 17-01-2020 à 13:39

    Merci pour les infos 
    Cordialement
    Fanis
    Membre

    fanis Le 17-01-2020 à 13:52

    Bonjour
    Quand serais remis de l'intervention chirurgicale,je dois subir une autre intervention. cette fois en MP mes droit reprendront ils en MP?
    Merçi pour  votre reponse.
    Cordialement.
    Fanis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés