Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


date de consolidation antérieure à la convocation du médecin conseil

Visiteur

Le 11-09-2018 à 21:25

Bonjour,

suite à une convocation au service médical de la CPAM le 16/08/2018 (arrêt en AT) j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception le 5/09/18 m'indiquant une consolidation au 9/06/2018. Cette consolidation rétroactive est elle légale compte tenu des soins, prolongations, traitements, examens dument prouvés, et indemnités journalières AT versées jusqu'au 26/08/18.
Par ailleurs le service paiement de la CPAM m'a avisé par téléphone que je vais devoir rembourser les indemnités journalières au titre de l'AT à compter du 10/06/18 et qu'un courrier dans ce sens me sera adressé.
Quelqu'un peut-il me répondre avec certitude et si possible en me précisant ses sources ?               Merci de votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 12-09-2018 à 09:04

      + 200 messages


    bonjour,
    Normalement pas de consolidation rétroactive, sauf cas particuliers.
    Il faudrait connaitre l'ensemble de votre dossier (AT et hors AT) pour vous répondre avec certitude
    Si le médecin conseil a pris cette décision, c'est qu'il existe possiblement une raison.  il a du vous en parler au moment de la consultation.
    vérifiez d'abord auprès de médecin conseil  qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de date.
    ensuite, si vous n'êtes pas d'accord, vous avez le droit de contester cette décision, en suivant la procédure qui est indiquée sur la notification de la CPAM;
    Bonne journée
    Membre

    Le 12-09-2018 à 11:29

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. Lors de la dernière convocation le médecin conseil ne m'a rien dit sauf qu'elle contacterait mon médecin traitant. Ce dernier lui a confirmé que je n'étais pas en mesure de reprendre mais là n'est pas le sujet du désaccord avec la CPAM. Auriez-vous des informations complémentaires concernant les cas particuliers que vous mentionnez et éventuellement des liens à ce propos auxquels je puisse me référer ? Le cas échéant un grand merci pur votre aide.
    Bien cordialement.

     
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 12-09-2018 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une question, en complément du message de xier42, y-a-t-il eu convocation du médecin-conseil avant le 16 août, à laquelle vous n'auriez pu vous rendre et que vous auriez reportée..?

    cordialement
    zen maritime
    Membre

    Le 12-09-2018 à 11:31

    Bonjour, pour répondre à votre question il y a eut une 1ère convocation en janvier à laquelle je me suis rendue. La seconde le 16/08/18 je m'y suis rendue également. Pas de convocation dans l'intervalle. Merci pour votre contribution. Bien cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page