Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


délai transfert MSA vers la sécu sociale

Visiteur

Le 15-09-2021 à 14:04

Bonjour,

 Mon parcours en bref : 
-2016 à 2018 : ouvrier agricole dans un chantier d'insertion.
en juillet 2018, alors je quittais ce chantier d'insertion pour suivre une formation littéraire de 2 ans, j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon suivi médical était désormais assuré par la MSA.
Pour diverses raisons, j'ai refusé ce transfert, j'ai continué à utiliser ma veille carte vitale qui fonctionne toujours (chez les médecins, dans les phamarcies,...).
Je viens de commencer (1 septembre) une mission de contractuel dans la fonction publique ( université). Je n'ai donc plus aucun lien avec l'agriculture.....Or, lorsque j'ai voulu créer mon compte sur le site de l'ENSA  (accès aux fiches de paye sous forme numérique), mon numéro de sécurité sociale (figurant sur la carte vitale dont je me sers) n'a pas été reconnu et a été considéré comme erronné.
J'aimerais savoir si après le versement de mon premier salaire, les choses se régleront d'elles-mêmes ou s'il faut que je fasse une démarche quelconque pour être de nouveau enregistré comme bénéficiaire de la sécurité sociale (et non plus de la MSA).
En vous remerciant pour vos lumières, cordialement.....


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page