Accueil » Professionnel » Droit de la protection sociale

Forum Assurance Maladie

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fin d indemnisation de la CPAM

Visiteur

Le 15-11-2021 à 16:36

Bonjour,
Jai subi un accident du travail en mars 2020, j ai repris mon travail fin mai 2020 suite a la validation de la medecine du travail sous certains conditions pas le droit de lever des charges de plus de 20 kg et je me suis reblésser donc rechute en debut juin 2020 depuis je suis en accident du travail hernie discale L5 avec lombalgie aigue chronique. J ai eu un rendez vous avec le medecin conseil en septembre 2021 suite à l examen il m a lever la jambe gauche pratiquement à l equerre et ma fait mal alors que ma situation s amelioré petit à petit suite à sa j ai recu une convocation par la medecine du travail en novemdre 2021 , le medecin du travail me dit que c est une visite de pre reprise et que le medecin conseil considere qu au 15 decembre 2021 ils ne prendront plus en charge mon AT, le medecin du travail ne m a pas osculté et me dit que je vais etre reconvoquer et qu il va me declarer inapte a la reprise et que je vais etre licencier.
Quel recours ai je contre la CPAM pour qu il continue de prendre en compte mon AT. 
Merci. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-11-2021 à 17:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand la CPAM vous notifie une décision d'arrêt d'indemnisation le courrier vous précise les voies de recours et délais pour contester et demander une expertise. C'est par ailleurs expliqué sur le site AMELI de l'Assurance Maladie.

    Toutefois, il se peut que le médecin conseil envisage de déclarer votre accident consolidé, ce qui met fin à l'arrêt et aux IJSS, mais afin de pouvoir fixer ensuite un taux d'IPP (incapacité partielle permanente), c'est le préalable obligé si la CPAM doit vous verser une rente d'incapacité, il faut obligatoirement une consolidation d'abord.

    NB : consolidation ne signifie pas guérison, cela veut dire que l'évolution est stabilisée, il n'y a plus ni amélioration, ni aggravation, mais il peut y avoir des séquelles d'où l'indemnisation éventuelle du préjudice

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 10-12-2021 à 13:54

    La CPAM ne ma pas notifier une suspention des IJSS mais qu il ne voulais pas prendre en charge une radiculagie qui decoule de mon accident de travail ont ils le droit de me supprimer les indemnitées journaliere suit a ca, j ai fait un recours et mon medecin m a fait un certificat pour le joindre a mon courrier, un expert a ete nommée et a ce jour je n ai aucune nouvelle de leur par mon AT a ete prolongée par mon medecin.
    Moderateur

    Le 10-12-2021 à 14:36

    Ce sera à l'expert désigné de préciser dans son rapport si les douleurs dont vous souffrez sont possiblement liées à la compression d'une racine nerveuse par la hernie discale, et quand vous dites L5 cela peut-être une hernie entre L4-L5 ou entre L5-S1.

    La lettre "L" correspond à un étage vertébral lombaire, la lettre "S" au sacrum. Et à chaque racine correspond un trajet douloureux différent (L3,L4,L5, S1). L'expertise précisera si dans votre cas le trajet douloureux correspond bien à l'étage vertébral concerné par l'accident de travail.

    Semble-t-il que le médecin conseil que vous aviez vu en septembre dernier aurait mis cela en doute.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page