Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


indemnités journalières

Visiteur

Le 07-09-2018 à 23:52

Bonjour,

Suite à une intervention chirurgicale, je n'ai pas pu reprendre mon poste rapidement. Mon médecin traitant m'a fait un arrêt de travail et plusieurs prolongations. J'ai été convoquée par un médecin-conseil qui n'était franchement pas sympa. Elle m'a déjà examinée tout le long de son couloir jusqu'à son bureau. Plein de méchancetés, j'en ai pleuré en sortant de la Cpam. "Vous, je ne vous mets pas en invalidité..." alors que je ne lui demandais rien ! J'ai été convoquée une seconde fois où j'avais repris "du poil de la bête" et je lui ai dit fermement "que la première fois que j'étais venue, sur sa porte, il était écrit médecin-conseil, eh bien, je n'avais pas vu le conseil !!". Je n'ai pas vu le médecin non plus. Un peu plus, elle oubliait de m'ausculter... C'est quand même fort pour un médecin. Remarquez, ses mains ne font ni scanner, ni Irm... Bref, tout ça pour dire que mes indemnités journalières ont été suspendues, je ne me souviens pas qu'elle m'ait dit qu'elle me les arrêtait... Entre temps, j'ai vu le médecin du travail qui a trouvé que j'étais "apte". Il fallait que je reprenne en thérapeutique de mémoire. Ma question est : quel est le processus légal pour l'arrêt des indemnités journalières par le médecin-conseil ou autres... ?

Merci à vous.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-09-2018 à 07:17

      + 1000 messages


    bonjour

    C'est quand même fort pour un médecin. Remarquez, ses mains ne font ni scanner, ni Irm

    chacun son métier ... je trouve votre réflexion déplacée

    Visiteur

    Le 08-09-2018 à 09:45

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre remarque mais avec tout le respect que j'ai pour cette profession qui ne doit pas être facile tous les jours, ces phrases sont à la hauteur de l'entretien que ce médecin m'a réservé...
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 10-09-2018 à 13:14

      + 200 messages


    Bonjour,
    "(...)
    Ma question est : quel est le processus légal pour l'arrêt des indemnités journalières par le médecin-conseil ou autres... ? (...) "
    selon vos dires, vous sembliez être en arret de travail en régime maladie.
    Le médecin conseil se prononce sur votre aptitude à un travail quelconque, car l'arret de travail correspond à une inaptitude totale temporaire à tout travail.
    il en informe simplement la CPAM, dans le respect du secret médical, de la date à laquelle cette aptitude est fixée. La CPAM est tenue de suivre l'avis du médecin conseil.
    par ailleurs
    "(...) il était écrit médecin-conseil, eh bien, je n'avais pas vu le conseil(...)"
    sachez que le terme de médecin conseil est en rapport avec sa fonction telle que prévue par le CSS. Ce médecin est un expert médical qui est la pour conseiller médicalement la CPAM. Dans votre cas, il a été missionné pour controler votre arret de travail.
    Bonne journée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page