Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Medecin conseil cloture Arrêt AT en consolidation sans séquelle, et suite de soins en maladie

Visiteur

aliase7 Le 23-12-2019 à 12:33

Bonjour,
je suis en demande de mi temps thérapeutique (80% sur 1 ou 2 mois) dans le cadre de mon AT de 6 mois suite à une chute et sciatalgie suite à 2 disques écrasés.
Suite à la convocation du médecin conseil concernant l'AT, il choisit de consolider l'AT sans séquelle (douleur non évolutive) car je suis obèse donc c'est mon poids mais pas ma chute et la manutention de charge lourdes au travail responsable de mes douleurs lombaires et ma sciatalgie.
Il m' a informé que le mitemps thérapeutique sera aussi refusé. Que dois je faire car le médecin du travail ne veut pas me faire reprendre à temps plein.
Comment dois je contester cette décision ?
mon médecin traitant doit il me faire un arrêt maladie  classique pour que je refasse une demande de mi temps thérapeutique

 Je suis perdue car moi je veux reprendre le travail mais je risque l'inaptitude.

Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 23-12-2019 à 12:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La notification que vous recevez par courrier de votre CPAM doit vous préciser les possibilités de recours et comment déposer une contestation, avez-vous regardé le courrier où la caisse vous donne la décision du médecin-conseil ?

    Sinon, votre médecin traitant pourra effectivement vous déclarer en rechute, mais si c'est juste derrière la décision du médecin-conseil cela risque de coincer.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page