Logo Juritravail

Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mutuelle résilié mais continue les prélèvement

Visiteur

Le 07-09-2021 à 17:11

Bonjour, voila l'histoire:
Ma mère a été licencié en AVRIL pour cause de faillite de l'entreprise ou elle travaille (Covid-19 etc...) et a fini chez pole emploi (maintenant elle a retrouvé un travail) . Elle avait une complémentaire santé et prévoyance chez AG2R. Cependant elle recoit une lettre 3 mois plus tard (JUILLET) qui annonce que sa complémentaire à été résilié puisqu'elle ne travaille plus dans l'entreprise. Pourtant même après plusieurs mois (jusqu'à AOUT) on continue de lui prélever mensuellement les frais de la complémentaire santé ? De plus entre temps, ma mère a eu recours a des soins (JUIN) avant qu'elle ne recoive la lettre lui annoncant la résiliation du contrat (JUILLET).
Plus tard on recoit une lettre annoncant que les soins effectué en JUIN doivent être remboursé car le contrat a été résilié le 1e MAI et que ce n'était plus couvert (les frais montent à plus de 2K).
On a contacté AG2R pour avoir des infos sur la résiliation et on découvre que l'employeur était censé nous prévenir que la complémentaire allait être résilier cependant il ne nous a pas prévenu et AG2R ne sait pas comment regler ca...
Ce que je veux savoir c'est:
- Est ce que l'employeur est le seul responsable et entièrement responsable ?
- AG2R n'est il pas partiellement responsable pour ne pas avoir envoyé une lettre prévenant de la résiliation en amont ?
- Si la complémentaire a été résilier, on t-il le droit de continuer de nous prélever ? (Je sais bien que non, mais est ce que ca ne veut pas dire que nous avons payé pour la prestation de service du mois et que nous avons donc le droit d'utiliser la complémentaire et sommes en droit d'être remboursé pour les soins ?)
- (J'ai lu quelque part que la mutuelle pouvait envoyer un formulaire pour qu'on fasse une demande de portabilité, mais ils ne nous ont rien envoyé)
-Est ce que je peux porter plainte ? Si oui contre qui ? 

Je sais que c'est long à lire et compliqué, mais je remercie a quiconque me donne une réponse parce que je ne m'y connais pas très bien en juridique. 

MERCI

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-09-2021 à 18:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En attendant de pouvoir en reparler - car il est 20:00 - un lien intéressant sur un site syndical, en cliquant ici => www.cfdt.fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page