Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Secu

Visiteur

Vero74130 2019-08-30 12:38:27

Bonjour,

 Je me suis mise comme auto entrepreneur en mars de cette année n arrivant pas à  vivre de cette activité j ai repris le travail fin JUILLET travail déclaré début a août j ai eu un souci de santé  et je suis à  l assurance or la sécu refuse de m indemniser sous le fait que je suis toujours auto entrepreneur est ce légal merci


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 30-08-2019 à 16:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dès le moment où l'on déclare une activité en micro-entreprise on passe automatiquement du régime général de l'assurance maladie à la SSI (sécurité Sociale des Indépendants), c'est-à-dire l'ex-RSI.

    En principe, le rapprochement avec le régime général est en voie de se faire, si tout se passe comme prévu le SSI et le régime général ne feront plus qu'un en 2020.

    Question, pourquoi ne pas avoir mis votre micro-entreprise en cessation d'activité ? Vous pourriez en demander la radiation volontaire.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés