Accueil » Droit des Assurances » Assurance : les Recours Amiables » Forum

Forum Assurance : les Recours Amiables

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Arnaque mutuelle complémentaire santé

Visiteur

Le 03-05-2018 à 22:55

Bonjour. 
Fin janvier 2017 j'ai souscrit à ma mutuelle d'entreprise. Tout est ok. Fin avril je quitte l'entreprise. J'envoie en courrier simple mes attestations de Droits de pôle emploi à ma mutuelle pour avoir une portabilité de mes droits. 
Le 28 juin 2017 je vais à un magasin optique pour des lunettes. L'enseigne appel ma mutuelle pour savoir si c'est prit en charge. Ils répondent oui. J'achète mes lunettes sans payer la part de la mutuelle (de 214euros).. 
Le 14 novembre 2017 je reçoit une lettre, on me demande de payer le montant du de la mutuelle pour mes lunettes, donc 214 euros. 
Étant à l'étranger pour des raisons professionnelles, je paye car j'ai peur d'avoir des problèmes et fait confiance à la mutuelle. 
Nous sommes le 3 mai 2018, je suis revenu en France et après avoir remit le nez dans mes papiers, je constate que je n'aurai pas du payer. J'appelle la mutuelle qui m'explique : " mon ancien employeur a fait les démarches qu'en novembre 2017 pour justifier que je n'était plus dans l'entreprise et ils n'ont jamais reçu mon papier envoyé fin avril des mes droits pôles emploi de l'époque.. Puis que j'avais qu'à me bouger avant car ça fait un an.. Donc aucune portabilité le contrat s'arrête le 1 mai 2017 et ils n'ont pas à payer les lunettes" 

A-t-il un recourt possible ? Car j'ai été victime d'une mauvaise organisation entre mon ancien employeur et la mutuelle qui a donné, en plus, son accord au magasin d'optique.. N'ai je vraiment aucune portabilité, quand bien même s'ils ont pas reçu mon courrier ? Es rétro actif ?
En vous remerciant

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-05-2018 à 07:13

      + 1000 messages


    Ce genre de courrier ne s'envoie pas en courrier simple mais par LR/AR, seul moyen d'avoir une trace de sa réception.

    C'est vers votre ancien employeur qu'il faut vous  retourner, pas vers votre ancienne mutuelle, car c'est votre anien employeur qui n'a pas fait son boulot à temps, la mutuelle n'y est pour rien, la mutuelle ne fait qu'appliquer les termes du contrat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurance : les Recours Amiables