Accueil » Droit des Assurances » Assurance : les Recours Amiables » Forum

Forum Assurance : les Recours Amiables

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Indemnisation de l'assurance du camping de nos vacances

Visiteur

Le 29-04-2019 à 15:56

Bonjour,

Je me permet d'ecrire sur ce forum pour avoir un peu d'aide.
En effet, ma famille et moi étions en vacance dans un mobilhome au sein d'un camping que nous avions loué pour 15 jours.
Après 1 semaine lors d'une nuit, un arbre est tombé sur le mobil home. Il a fait tombé le mobil home de ses cales et arraché la penderie de la chambre de mes 2 enfants. Suite à cela, nous avons été relogé mais il y a eu de gros sequels psychologique pour la famille et quelques matériels endomagés.
J'ai donc envoyer un courrier à l'assurance du camping pour demander une indemnisation et aussi la prise en charge pour les soins post-traumatique.
L'assurance a fais trainer le dossier (envois de l'AR mi septembre, reponse de l'assurance mi janvier pour me dire qu'il accusais bien le dossier, courrier mi mars pour me demander des justificaifs)
Il me demande les justificatifs de soins de mes enfants et les miens, mais rien sur le remboursement de la location, l'indemnité corporel.
Je voulais savoir si je pouvais accompagner les justificatif d'un courrier demandant plus que ce qu'il me propose car je trouve que cela est un peu jute.
Merci d'avance pour votre aide

 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-04-2019 à 08:53

      + 1000 messages


    C'est l'assurance du propriétaire du terrain sur leque cet arbre était planté, qui est responsable or, le camping est peut être locataire du terrain.

    En attendant, prenez un avocat qui va vous aider dans vos démarches car les compagnies d'assurances ont leurs propres avocats et elle savent s'y faire pour qu'un dossier traîne en longueur et décourager les victimes.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 01-05-2019 à 15:46

      + 50 messages


    Bonjour,

    Contrairement à l'affirmation de Tisuisse, ce n'est pas le propriétaire du terrain où est planté l'arbre qui est responsable, mais c'est le gardien de cet arbre qui est le vrai responbsable (art.1242 al 1 du Cciv)

    Or, si le camping est effectivement en location du terrain, alors c'est lui qui détient la garde de l'abre qui y est planté = le camping est responsable.

    Cdt,
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurance : les Recours Amiables