Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance décès - certificat médical Predica

Visiteur

Le 03-08-2021 à 16:37

Bonjour,
Le 17 mai mon conjoint (concubin) est décédé d'un arrêt cardiaque lors d'une ballade en forêt. Il ne présentait aucun antécédent médical et n'avait pas de médecin traitant. Le PV de gendarmerie délivré en présence du médecin du SMUR conclut à un arrêt cardio-respiratoire de cause indéterminée. 
Mon conjoint avait souscrit en 1999 une assurance décès dont je suis le bénéficiaire. Lors de ma demande de prestation, l'assurance me demande de faire remplir par le médecin traitant un certificat médical (causes du décès, antécédents médicaux, traitements, etc...) que bien entendu je ne peux pas fournir puis mon conjoint n'était suivi pour aucune maladie et n'avait pas de médecin traitant...
Je contacte donc l'unité de médecine judiciaire qui a pratiqué l'examen médico-légale et qui m'indique par courrier qu'elle ne peut remplir un tel certificat pour des raisons de secret médical et me demande de leur fournir les conditions générales ainsi que les clauses d'exclusion afin de rédiger un certificat médical.
A réception des documents que je lui fournis elle établit un certificat de décès selon eux non opposable juridiquement stipulant que les causes du décès ne font pas pas partie des clauses d'exclusion. Je leur envoie immédiatement ce document. 
Un mois après mon envoi de tous les documents à l'assureur, je reçois un nouveau courrier de l'assurance me redemandant à nouveau certificat médical à faire remplir par le médecin traitant habituel...document que bien évidemment je ne peux pas fournir.
Je suis dans un total désarroi devant cet acharnement administratif et ne sais plus vers qui me tourner.
D'avance je vous remercie pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-08-2021 à 17:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous ne savez plus vers qui vous tourner, si il y a le médiateur en assurances. Attention car il existe aussi un médiateur pour les mutuelles, un médiateur bancaire il s'agit de frapper à la bonne porte.

    Lien en cliquant ici => www_service-public_fr

    Et ici => /


    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Assurance Vie