Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Vie » Forum

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance vie, plusieurs enfants

Visiteur

Assuvie 2020-06-23 15:29:52

Bonjour,

 

Suite au décès de ma mère j’ai été contacté par une assurance pour bénéficier d’un capital dont je n’étais pas au courant, mon père est décédé également il n’y a plus que mon frère et ma sœur, mais nous ne nous parlons plus et je ne souhaite pas les recontacter. Le capital sera t il débloqué une fois que l’assurance les aura retrouvé ou débloquera t elle directement la part qui me revient et ensuite mes frères et sœurs une fois qu’ils se seront manifestés? La procédure est en cours j’ai donné les documents mais je ne connais ni le montant ni l’aboutissement de cette assurance. Merci

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 25-06-2020 à 09:13

      + 1000 messages


    La répartititoin se fera ensemble, une fois que vos frères et soeurs auront pu être contactés et qu'ils aient donné leur accord. Le capital prévu sera partagé, par parts égales, entre vous tous.
    Une exception à cette règle : le contrat d'assurances prévoit un, ou des, bénéficiaires spécifiquement désignés et/ou prévoit des parts différentes à chaacun.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Assurance Vie