Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Vie » Forum

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance vie

Visiteur

Assu041970 2019-09-14 11:09:23

Bonjour,

 Mon oncle est décédé avant mon père et a ce jour il y a a la banque l'assurance vie de mon oncle. Je veux savoir si la banque crédit agricole a le droit d'envoyer directement l'argent de la part chez le notaire de mon père décédé sans mon accord, sans que j'ai signé l'attestation sur l'honneur pour les impôts. Sachant que je ne veux pas que cet argent aille chez le notaire de mon père et tombe dans la succession. Pouvez vous m'aider svp car ma mère veut tout récupérer.merci d'avance.Tres cordialement.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-09-2019 à 09:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de tout comprendre de la situation, je suppose que votre oncle avait désigné comme bénéficiaire votre père sans prévoir de "cascade". On parle de "cascade" lorsque la clause bénéficiaire(s) indique que à défaut de telle personne le bénéfice ira à telle autre personne etc.

    Et donc si rien n'était prévu à défaut que votre père à son tour décédé puisse bénéficier de cette assurance vie, je ne vois pas à quel titre vous pourriez vous opposer à ce que cela revienne à la succession.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Assu041970 Le 15-09-2019 à 11:16

      visiteur


    Merci d'avoir répondu rapidement. Très cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Assurance Vie