Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Vie » Forum

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Clause atteinte volontaire et consciente par l'assuré à son intégrité physique / Assurance Décès

Visiteur

tony27100 2018-08-29 17:21:26

Bonjour,il existe une clause pour l'assurance décès signifiant le non-paiement si il y a:" atteinte volontaire et consciente par l'assuré à son intégrité physique"
Je comprends bien qu'il peut s'agir du suicide, mais ce pourrait-il que cette clause serve égallement si l'assuré est fumeur ou autre?
Merci pour votre retour.
Cordialement,  

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 30-08-2018 à 09:10

      + 1000 messages


    NON. Que la tête assurée soit fumeur, alcoolique ou drogué, cela doit être précisé au contrat pour que l'assureur ne paye pas le capital prévu, De toute façon, le suicide est exclu s'il survient dans les 2 ans de la souscription, au delà des 2 ans, le suicide n'est plus une clause d'exclusion.
    Visiteur

    Toupouille Le 29-11-2018 à 13:58

    Bonjour êtes-vous sûr que si une personne décède par exemple d'un cancer dû à l'alcool et à la cigarette cancer qui s'est déclaré en 2018 cela n'est pas préjudiciable pour bénéficier de l'assurance décès à cause de cette clause atteinte volontaire et conscient par l'assuré de nuire à son intégrité physique je vous remercie beaucoup
    Membre

    Tisuisse Le 29-11-2018 à 15:30

    Il ne faut pas que la personne soit déjà malade au jour de la souscription du contrat et il faut qu'elle réponde de façon honnête à toutes les questions qui lui sont posées, par écrit, avant la signatire du contrat. Si elle cache quelque chose et si l'assureur le découvre, il n'y aura pas paiement du capital prévu et toutes les primes - ou cotisations - payées resteront acquises à l'assureur.
    Visiteur

    Toupouille Le 29-11-2018 à 16:00

    Effectivement lors de la souscription la personne n'était pas malade merci pour votre réponse
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Assurance Vie