Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Vie » Forum

Forum Assurance Vie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Questionnaire médicale refusé par le médecin traitant

Visiteur

Francky62 2020-07-24 18:24:45

Bonjour,

 Mon papa est décédé du à un suicide le 23 mars 2020..il avait souscrit à une assurance décès qui inclut le suicide pour percevoir l'argent..Le médecin légiste nous a délivré un document qui stipule la cause du décès, et par déontologie ne peut délivrer d'autres documents..malgré ce document l'assurance nous a envoyé un questionnaire médical à remplir par le médecin traitant mais ce dernier refuse de le remplir stipulant qu'il ne pouvait pas..il avait contacté le médecin légiste qui lui a dit de ne pas remplir de document..j'aimerais voulu savoir quelle alternative nous avons pour faire valoir notre droit car l'assurance ne veut que leur questionnaire médicale remplie et signé par le médecin traitant. Merci de prendre de votre temps pour me faire parvenir une solution si quelque fois il y en avait. Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 24-07-2020 à 18:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je vous indique en lien ci-après la position du Conseil National de l'Ordre des Médecins vis-à-vis des questionnaires demandés par les organismes assureurs. Clairement la recommandation faite aux médecins est de ne rien remplir, signer, tamponner.

    En revanche, en tant qu'ayant droit, vous êtes libre de votre côté de communiquer à l'assureur les informations même confidentielles concernant votre père, et sans doute le médecin de votre père pourrait-il vous aider à accéder à des éléments de dossier dont vous pourriez avoir besoin, il peut même intercéder pour vous aider à obtenir un compte-rendu, un élément de dossier médical.

    Lien en cliquant ici => www.conseil-national.medecin.fr


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Francky62 Le 28-07-2020 à 09:30

    Bonjour

    L'assurance ne réclame que leur questionnaire médicale et rien d'autres donc si le docteur traitant ne peux le remplir comment fait on avec l'assurance ??cela date déjà de plusieurs mois nous avons des créances derrières et on ne s'en sort plus du tout. Quel solutions s'offrent à nous afin de faire remplir le questionnaire en question si le médecin traitant ne voulait pas le remplir s'il vous plaît. Merci de m'avoir répondu à la question précédente.
    cordialement 

    Moderateur

    Zen Maritime Le 28-07-2020 à 10:08

    Bonjour,

    Je vous ai déjà répondu, vous ne pouvez absolument rien faire pour imposer à un médecin libéral, celui qui soignait votre père à présent décédé, de remplir le document-questionnaire d'une compagnie d'assurances.

    Et je vous ai indiqué la position de l'Ordre des médecins qui recommande justement aux médecins de ne pas remplir ce type de questionnaire.

    Et donc "Quel solutions s'offrent à nous afin de faire remplir le questionnaire en question si le médecin traitant ne voulait pas le remplir", aucune solution qui obligerait le médecin à le remplir, le signer et le tamponner.

    cordialement
    zen maritime 
      
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Assurance Vie