Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Absence d'indemnisation suite erreur de pôle emploi

Visiteur

Le 24-06-2021 à 06:44

Bonjour, suite à une démission en mai 2020, pôle emploi me notifie une suspension de Droits de 120 jours. Je refais un dossier pour passer en commission paritaire je suis censée récupérer mes droits mais suite à des erreurs de leur part, je me suis retrouvée sans indemnisation pendant 9 mois.... Je suis assistante maternelle aussi j'avais un autre contrat, je touchais 350par mois.ma conseillère pôle emploi me disait aussi que je n'avais droit à rien. 
Il y a 2 semaines et après avoir enfin eu une personne compétente au téléphone avec le 3949,l'indemnisation a redémarré et j'ai reçu ce qu'il me devait mais pendant 9 mois avec mon fils et mon mari, il y a des mois où ça a été très difficile, nous avons dû nous priver de tout, pour pouvoir conserver notre maison et nourrir mon fils.
Ma question est puis je demander une sorte de compensation financière pour le préjudice subi ? 
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-06-2021 à 07:55

      + 1000 messages


    Bonjour

    Quelle est l'origine de l'erreur commise par Pole emploi ?
    Visiteur

    Le 24-06-2021 à 12:43

    L'origine de l'erreur est le non traitement de mon dossier. Je suis passée en commission paritaire en septembre 2020 où la conclusion était de me reverser mes allocations mais cela n'a pas été traité.
    J'ai refais une demande en janvier 2021 je suis repassée en commission et conclusion identique mais je n'ai toujours rien touché. C'est seulement debut juin lors de la fin d'un contrat(je suis assistante maternelle donc plusieurs employeurs) que mon application m'a indiqué que mon dossier était bloqué depuis janvier. J'ai appelé le 3949 et une dame a  tout débloqué, j'étais à 2 doigts de perdre notre maison et je vous raconte pas les 9 mois de privation que nous venons de vivre.... 
    J'espère être assez clair car je n'ai pas trop l'habitude d'expliquer par message.... 
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-06-2021 à 13:48

      + 200 messages


    Bonjour,
    Je suis assistante maternelle aussi. Et malheureusement notre métier est très instable financièrement. Contrat qui peuvent se finir du jour au lendemain, difficultés à retrouver de nouveaux contrats, parents parfois mauvais payeurs, montant d'eventuelles ARE parfois très bas.... donc c'est un métier dont les revenus ne doivent pas être considérés comme indispensables pour assurer la vie économique du foyer. D'ailleurs, pendant des décénies, l'agrément n'était pas accordé à quelqu'un dont ça aurait été le seul revenu.
    Si en plus POLE EMPLOI fait des erreurs ça n'arrange rien. Je serais très surprise que POLE EMPLOI verse des "dommages et intérêts". Le simple fait qu'ils aient régularisé les sommes dues corrige l'erreur.
    Il aurait fallu de votre côté que vous réagissiez plus tôt, surtout si cela vous causait de tels problèmes. Vous rendre par exemple directement à l'Agence POLE EMPLOI et obliger un conseiller à traiter votre dossier devant vous.
    Pour tous les salariés, la démission est risquée car prive d'indemnités POLE EMPLOI pendant minimum 121 jours. Vous avez déjà eu de la chance qu'ils vous ré-attribuent vos droits au bout de 4 mois car j'ai vu des collègues pour lesquelles POLE EMPLOI a prolongé le délai de suspension des droits de 4 autres mois supplémentaires.
    Avec POLE EMPLOI, si vous estimez être dans votre bon droit, il faut réagir immédiatemment et ne rien lacher, même s'il faut aller les voir tous les jours... avec l'enfant du contrat qu'il vous restait (et l'accord des parents)... Il n'y a rien qui les agace plus que les poussettes dans les locaux.. et si en plus l'enfant fait du bruit, ils s'occupent de vous tout de suite.... ça va faire sourire, mais je vous promets que je l'ai vu  !!!!!!
    Cordialement
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page