Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident de travail / chomage

Visiteur

Le 11-12-2017 à 14:42

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le tems qu'on a été en Accident de travail est compté comme temps travaillé pour le calcul des ARE ?
En mai 2016 j'ai eu un accident au travail durant une mission d'intérim , j'ai été en arrêt jusqu'au 30/10/2017. Etant déclarer par la médecine du travail inapte à reprendre une activité similaire, je me suis inscrire au chômage , en attendant de pouvoir suivre une formation de reconversion.Avant cet accident j'avais déja travaillé en intérim , environ 6 mois.
Mes Droits viennent d'être calculer j'ai droit à 67 jours d'indemnités seulement. Je m'interroge donc ma période d'accident de travail a pas été prise en compte ou c'est normal si peu de jours ?
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse. Merci d'avance 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-12-2017 à 18:41

      + 1000 messages


    Bonjour, 
    Je confirme que les périodes en arrêt maladie ou pour accident de travail survenu pendant l'execution d'un contrat de travail sont assimiélées à des périodes d'affiliation
    .
    Vos droits ont été calculés sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois précédant la date de fin du dernier contrat (de mission) .
    Durée d'affiliation = durée d'indemnsation limitée à 24 mois (-de 54 ans)
    .
    Dans votre cas, le décompte de l'affiliation s'est arrêté à la fin du contrat de mission.
    .
    De ce fait , il faut vérifier la date à laquelle votre contrat de mission a pris fin .
    .
    Si vous vous êtes inscrit au chomage en Novembre 2017, Pole emploi aurait dû prendre en compte les périodes travaillées en 2016 et une partie de l'année 2015 .
    .
    Il semble que pole emploi n'a pas pris en compte les 6 mois d'interim juste avant l'accident de travail .
    Il faudrait voir ça avec Pole emploi pour qu'ils rectifient la durée d'indemnisation .
    -=-=
    CEPENDANT , au vu de la faible durée d'indemnisation (67 jours) il se peut que Pole emploi ait repris le versement d'anciens droits qu'ils vous restaient - auquel cas ceux-ci seront versés jusqu'à épuisement avant d'ouvrir de nouveaux droits comme expliqué ci-dessus
    .
    Je penche pour cette dernière hypothèse
    Membre

    Le 12-12-2017 à 08:55

    Bonjour, 
    merci de votre réponse aussi rapide. J'ai envoyé un mail à ma conseillère je vais attendre quelques jours sa réponse , sinon je demanderai un rendez-vous. Effectivement il me restait des anciens droits , au moment de l'AT j'étais également inscrite au pole emploi , qui m'a radié parce que j'étais en AT justement deux status non compatible. Mais lors de ma réinscrption je leur ai fourni toutes les attestions , et un relevé d'indemnisations CPAM. 
    Affaire à suivre , je reviendrai vers vous, si besoin.
    merci encore et bonne journée 
    Sandrine
    Membre

    Le 20-07-2018 à 12:57

    Bonjour,

    Je remonte ce post afin de savoir si ceci est toujours d'actualité ? Il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de changements en 2018 pour le Pôle Emploi et quand j'ai posé la question aujourd'hui on m'a mentionné que ce n'était plus le cas.
    Est-ce bien vrai ?

    Merci d'avance de votre réponse.
    Moderateur

    Le 20-07-2018 à 16:52

    Bonjour Camille
    A ma connaissance , pas de changements depuis 2017 sur le problème évoqué plus haut .
    Dites-en plus sur votre cas personnel 

    Afficher les 6 commentaires

    -1
    + -
  • Membre

    Le 20-07-2018 à 19:16

      + 500 messages


    Bonjour Camille,
    Seule les périodes de suspension du contrat de travail (disponibilité, congé sabbatique, congé sans solde) ne sont plus pris en compte en terme d'affiliation depuis janvier 2018. Pour le reste comme dit Milou il n'y a pas de changement.
    Cordialement,
    Idriale
    Visiteur

    Le 21-03-2019 à 17:25

    Bonjour à Tous,
    Je profite de ce forum pour savoir si quelqu'un peut me venir en aide .
    Voilà, j'ai signe un contrat en intérim de 18 mois mais au bout de 13 mois j'ai eu un accident de travail. Je suis resteen arrêt durant plus d'1 an .
    A la fin de cet arretje m'inscris au pole emploi et on me dit que seule la periode que j'ai travaillé est prise en compte c'est à dire les 13 mois et non pas les 5 derniers mois de mon contrat en accident de travail .Je voulais savoir si il y'avait un texte qui avait changé car les Période en accident de travail ne sont pas prises en compte pour l'affiliation .
    Merci de me venir en aide
    Moderateur

    Le 21-03-2019 à 17:31

    Bonjour
    La période en arrêt maladie ou accident de travail qui se prolonge au-delà de la date de fin de contrat (fin de CDD ou mission d'intérim) n'est pas prise en compte dans la durée d'affiliation pour calculer la durée d'indemnisation .
    .
    Pas de changement , c'est une règle constante
     
    Visiteur

    Le 21-03-2019 à 19:01

    Merci pour votre réponse Milou27 aussi rapide .
    Je sais qu'au dela du contrat les arrêts maladies ou accidents de travail ne sont pas pris en compte. 
    Ma question était sur les 5 mois restants de mon contrat ou j'ai été en accident de travail. Doivent ils être pris en compte pour la durée d'affiliation ?
    J'étais en contrat intérim de mars 2016 à août 2017, j'ai été en accident de travail d'avril 2017 à octobre 2018 .Je suis d'accord qu'au delà de mon contrat après août 2017 ça ne rentre pas en compte dans le calcul mais la période d'avril à août 2017? Car cette période fait partie de mon contrat .
    Pole emploi me dit non, mais que je peux faire une réclamation .Qu'en pensez vous?
    Merci beaucoup pour votre aide

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 17-04-2020 à 14:03

      visiteur


    Bonjour,
    Employé dans une fromagerie du 1er mars 2019 au 2 mars 2020 en accident du travail du 5 mai 2019 au 30 décembre 2019 et en maladie jusqu'au 2mars  et déclaré inapte au poste le temps en acciedent est il pris en compte par le chomage, cordialement.
    What do you want to do ?
    New mailCopy
    Moderateur

    Le 17-04-2020 à 16:56

    Bonjour,
    Votre indemnisation sera ouverte pendant une durée égale à la durée ou vous avez été salarié au cours des 24 derniers mois en incluant les périodes en arrêt maladie et en accident de travail dans la limite de 24 mois maxi
    .
    Votre indemnisation sera calculée sur la base des salaires bruts perçus en Mars et Avril 2019 (peu importe s'il n'y a que 2 mois) 
    -2
    + -
  • Visiteur

    Le 01-02-2021 à 22:35

      visiteur


    Bonjour, actuellement en accident de travail je souhaiterais savoir comment calculer mon chômage. Je doit prendre le brut des mois payés par la sécurité sociale ?!
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 21-02-2021 à 08:37

      visiteur


    Bonjour, J’ai plusieurs questions à vous poser. Tout d’abord, j’ai été en contrat intérim du 4 septembre 2020 au 18 février 2021, en décembre j’ai été en arrêt du 4 au 11 et depuis le CPAM ne m’a toujours pas indemnisé pourtant je leurs est fournis l’attestation de salaire, par la suite ils m’ont demandé mes bulletins de paye de novembre 2019 à décembre 2020, chose faite mais ils me réclament encore soit une attestation de mon employeur confirment que j’ai belle et bien été en arrêt pendant cette période ou une fiche de paye indiquant les date de l’arrêt de travail. Mais l’intérim me fournit que l’attestation de salaire. Je voulais savoir si la CPAM avait le droit de me réclamer tout ceci? Et que dois-je faire pour êtes indemnisé? 2 eme point: l’intérim avait prolongée mon contrat jusqu’a fin avril et j’avais refusé se nouveau contrat pour des raisons personnelles. Pendant ma période de travail j’ai eu un accident de travail du 13 février au 18 février date de la fin de mission, mais mon arrêt est prolongé jusqu’au 5 mars et susceptible d’être encore prolongé. Je voulais savoir si la prolongation je l’envoie à mon agence d’intérim ou à pôle emploi (sachant que je n’ai pas été radier par pôle emploi durant toutes mes missions Interim, j’en ai eu d’autre avant celle là) La CPAM peut elle refuser ce AT? Sachant que l’entreprise le reconnaît? Quelles seront les calculs de mes indemnités en AT? Après la fin de l’AT pôle emploi prendra en la période de l’AT en considération pour le calcul de mes indemnités au chômage? J’aurais pas mieux fait d’accepter le nouveau contrat sachant que je l’avais refusé avant mon AT. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page