Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Actualisation pôle emploi revenus non salarié BNC réel

Visiteur

Marinade11 Le 20-04-2021 à 17:57

Bonjour,
Merci par avance pour tous les conseils et renseignements que vous pourriez m'apporter.
J'ai effectué une démarche de rupture conventionnelle auprès d'un des mes employeurs, j'y suis à temps partiel. J'ai commencé il y a quelques semaines une activité en libéral qui pour l'instant a du mal à se développer, je ne me verse pas encore de revenu. Ayant des charges plutôt élevées (propriétaire de mon local pro), je suis sous le régime réel BNC (2035) contrôlé avec tenue de comptabilité et adhésion AGA. Le résultat est pour l'instant déficitaire. J'ai eu l'occasion de louer mon local à un autre professionnel en intégrant ce gain dans ma déclaration 2035 en "gain divers" car dans la continuité de mon activité principale.
Ma question est la suivante :
Lorsque je serai au chômage et que je vais déclarer mon activité libérale lors de mon inscription à Pôle emploi, il me sera demandé de déclarer mensuellement les revenus de mon activité non salariée pour le calcul de l'ARE : que dois-je déclarer dans mon cas ? Le revenu que je me serai versé lorsque je ne serai plus déficitaire ? le résultat net annuel (en retirant les charges) ou le CA de mon activité (dans ce dernier cas, est-ce que les gains divers seront considérés comme du revenu?)
Merci d'avance pour vos conseils.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page