Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
transparenti Le 05-05-2025 à 10:50
Je voulais faire ce post pour vous faire un retour pour ceux qui auront à subir cela et aussi à en savoir plus sur la suite si qqn est passé par là.
J'ai bénéficié de l'ARCE pour l'ouverture de mon entreprise il y a 16 mois environ. Pas de soucis sur le premier versement. Un mois avant le second versement je reçois un email d'un auditeur demandant des papiers prouvant que mon entreprise n'est pas bidon.
Sauf que là on dépasse complétement le fait de prouver le fonctionnement de l'entreprise, j'en suis à plus de 100 documents envoyés, les relevés sur un an de tout mes comptes bancaires ou bourse ou même livret, toutes les factures, avis d'imposition, tout les relevé URSAFF etc.
Cela ne me posait bien sur aucun problème, mais l'auditeur ne répond que tous les 2 mois après environ une dizaine de relance, le seul moyen d'avoir une réponse est de passer par la médiation, les conseillers pole emploi ne peuvent que compatir mais ne peuvent pas aider. Donc si vous avez envoyez un PDF au lieu d'un excel, vous pouvez être sur d'attendre 2 mois pour savoir si c'est ok.
Ensuite vienne des questions de réconciliations entre facture et compte bancaire, je n'avais que quelques factures, donc assez simple à faire, mais cela à donc pris deux mois de plus.
J'avais un montant très important d'ARCE et j'ai un délai maintenant de quasi un an sur le deuxième versement, je pense qu'ils ne me le verseront jamais, j'ai pris un CDI en attendant car j'avais trop peur de ne pas retrouver de mission et sans l'ARCe avec mes deux enfants en bas âge j'ai préféré joué la sécurité. Cela a un vrai impact sur les décisions des gens, c'est à l'encontre du but recherché par ce dispositif. Et maintenant je crois qu'ils vont chercher à refuser le versement car j'ai un CDI alors que je n'attends qu'une chose c'est de repartir.
Est-ce que qqn en est venu à bout? Bon courage pour ceux qui vont y passer.
Pour info j'ai facturé plus de 20 000 euros et tout était ok.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 05-05-2025 à 12:59
+ 1000 messages
transparenti Le 05-05-2025 à 17:19
transparenti Le 05-05-2025 à 17:37
Zen Maritime Le 05-05-2025 à 19:58
Afficher les 4 commentaires
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page