Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ARE et changement d’employeur

Visiteur

Le 27-12-2020 à 18:36

Bonjour, J’ai était inscrit au chômage le 19 Février 2018, j’avais retrouvé un emploi en CDI le 1er mars 2018. malgré tous je touche l’ARE en complément de salaire chaque mois de la part de pôle emploi car mon salaire était plus bas que le précédent et plus bas que ce que j’aurais perçu au chômage . Le 23 Novembre 2020 j’ai changer d’emploi pour me rapprocher de mon domicile, toujours en CDI. Il me rester environ 380 jours d’ARE car on m’en paye environ 11 par mois en complément mon salaire . En octobre j’ai demander à mon conseiller Pôle emploi si je pourrez continuer à bénéficier de mon ARE même si je change d’employeur. sa réponse se était très claire, je peux prétendre à mon ARE jusqu’à la fin de mes Droits à conditions que mon nouveau Salaire Brut le permette toujours ce qui est le cas. Début décembre je me suis actualisé en envoyant mon bulletin de paye du 1er au 23 Novembre avec Mon solde de tout compte, puis celui de mon nouvel employeur du 24 au 30 Novembre . J’ai reçu une notification de rejet début décembre, car je ai démissionner. Je ne comprends pas, cela n’est pas clair et ne correspond pas à ce que mon conseiller m’avais certifié.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-12-2020 à 09:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Malheureusement pour vous , vous avez été induit en erreur par le conseiller de Pole emploi puisque votre démission pour reprendre un autre emploi est considérée par Pole emploi comme une perte volontaire d'emploi privative d'indemnisation chomage et ce, même si vous aviez repris un autre emploi dès le lendemain de votre démission. 

    Vous pouvez tenter de faire une réclamation par courrier LR/AR au directeur de l'agence Pole emploi en expliquant le déroulement des faits dans le détail .


    Membre

    Le 28-12-2020 à 12:58

    Bonjour, Merci pour votre réponse. J?ai eu pôle emploi ce matin et dans le mail que j?avais envoyer à mon conseiller je n?avais pas spécifier que je démissionner pour reprendre un nouvel emploi. Je peux à priori demander un re examen dans 122 jours ce que je ferais donc en Mars. Cet
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page