Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt maladie durant carence Pôle-Emploi

Visiteur

Le 07-08-2018 à 14:41

Bonjour,

J'ai été licencié début juillet 2018, je me suis inscris chez Pole Emploi. Ma carence va jusqu'au 25 octobre 2018. Je toucherai donc mon premier mini versement de la part de Pôle Emploi début novembre 2018 selon les infos que m'a communiqué Pole Emploi.

Si je suis un arrêt maladie durant cette période de carence, est-ce que je vais malgré tout toucher des indemnités journalières de le part de la Sécurité Sociale?

Si oui, est-ce que cela décalera ma période de carence Pole Emploi qui va jusqu'au 25 octobre?

Merci pour vos réponses à venir

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-08-2018 à 16:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous devrez signaler cet arrêt maladie  à pole emploi et transmettre votre feuille d'arrêt maladie à la sécu pour bénéficier des indemnités journalières .
    Ca ne changera riien au délai de carence fixé par Pole emploi
    Membre

    Le 27-05-2020 à 11:48

    bonjour, 
    j'ai une question complementaire : si l'arret maladie depasse la date initiale d'intemnisation ARE fixée de pole emploi apres la carence de 158 jours.... que se passe-t-il? sachant que pole emploi vient de me signifier la cessation d'inscription le temps de mon arret maladie.
    qui indemnise : la CPAM, pole emploi ou les 2 complementairement ? et comment est ce calculé ?  merci pour votre reponse.
    Moderateur

    Le 28-05-2020 à 11:37

    La CPAM continuera de vous indemniser durant toute la période en arrêt maladie sur la base des salaires bruts pris en compte par Pole emploi pour ouvrir vos droits;
    .
    Tout ceci est expliqué dans le lien d'AMELI
    Visiteur

    Le 04-06-2020 à 13:42

    Pouvez vous être plus précis quand vous dites que cela ne change rien au délai de carence s'il y a arrêt maladie : la date fixée sera respectée (donc l'arrêt ne décale pas la carence  qui continue à courir en se recouvrant avec la maladie) ou bien c'est le nombre de jours de carence qui sera respecté (dans ce cas l'arrêt maladie ne fait que suspendre la carence qui va reprendre en se decalant)? Je suis dans l'hypothèse des droits 2018/2019 avant réforme. Merci pour réponse précise. 

    Afficher les 9 commentaires

    +11
    + -
  • Moderateur

    Le 19-09-2023 à 09:19

      + 1000 messages


    @ grayson joyful,

    comme je vous l'ai déjà dit dans l'autre fil de messages où vous êtes intervenu

    la circulaire juridique de l'Unédic, qui définit l'application du règlement de l'assurance chômage, est formelle à ce sujet : "les deux différés [différé spécifique et différé de congés payés] constituent des périodes préfixes; ainsi aucun événement - par exemple une période de maladie, une reprise d'emploi... - ne vient interrompre ces périodes."

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page