Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Ass après démission

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-09-2018 à 14:38

Bonjour,

 Je suis inscrit a Pole Emploi et je bénéficie de l'ass (allocation de solidarité specifique) depuis2014, j'ai trouvé un travail en CDI avec période d'essai de deux mois, hors j'ai démissionné pendant cette période d'essai au bout de 2 jours (8 heures de travail en tout) puis-je continuer a recevoir mon ass.
Merci beaucoup de votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-09-2018 à 19:06

      + 500 messages


    Bonjour,
    Les démissions n'interrompent pas le versement de l'ASS.
    Cordialement,
    Idriale
    Membre

    Le 29-09-2018 à 13:12

    Suite a demission pendant periode d'essai y a t-il un délai de carence pour beneficier de nouveau de mon ass.
    Merci beaucoup
    Membre

    Le 29-09-2018 à 20:38

    Bonjour,
    Non il n'y a pas de délai. On reprend vos droits ASS restant de suite.
    Cependant attention derrière des démissions il est possible que pôle emploi ne pense pas à faire la reprise. Dans ce cas fait une réclamation.
    Cordialement,
    Idriale
    Visiteur

    Le 26-05-2019 à 09:32

    Bonjour. ?tes vous certain que la rupture de période d'essai à l'initiative du salarié n'entraîne pas l'arrêt du versement de l'Ass? Mon mari vient rompre sa période d'essai et nous ne vivons plus en attendant le verdict de Pole emploi. Si vous pouviez me rassurer ce serait génial. Merci d'avance

    Afficher les 4 commentaires

    +5
    + -
  • Visiteur

    Le 29-09-2019 à 00:54

      visiteur


    Je suis dans le.meme cas cdi periode dessai rompu 13h de travail en.tout soit 3 jours vais je continuer a percevoir mon ass ? Sachant que jai fait une rupture de periode dessai.au bout de 3 jours 
    Membre

    Le 19-03-2020 à 17:00

    Bonjour,

     J'occupe un CDI de 43h mensuel depuis janvier 2018. Pôle emploi me versait le complément ARE jusqu'à mars 2020. ? compter de mars 2020 je vais percevoir l'ASS. Mon travail ne me convient plus. Est ce que je continuerai à percevoir l'ASS si je démissionne au 31 avril ou est ce qu'il y aura carence de 121 jours et recalcul de L'ARE ? Merci d'avance de votre réponse. 

    Moderateur

    Le 19-03-2020 à 17:58

    Bonjour,
    Vous devrez attendre 121 jours avant de saisir le commission paritaire de Pole emploi sans garantie sur la décision qu'elle prendra
    Membre

    Le 19-03-2020 à 19:40

    Merci de votre réponse. J'étais dans le doute car par téléphone le service indemnisation ne me donne jamais la même réponse. Une fois c'est cla même réponse que vous et une autre c'est pas d'interruption. 

    Afficher les 4 commentaires

    +6
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 27-11-2020 à 16:34

      visiteur


    Bonjour,as tu pu bénéficier de l'ass du coup ??
    je vais etre dans le meme cas merci
    Visiteur

    Le 30-11-2020 à 05:30

    Bjr. C'est bien considéré comme une démission mais ça n'a aucune incidence sur l'ASS. Dans mon cas, la rupture a été faite en mai et j'ai donc pu reprendre mes droits en juillet ( actualisation de juin où il n'y a pas d'heure de travail déclarée) . Par contre si le nombre d'heure retravaillée peut réouvrir ses droits ARE, il n'y en aura pas parce que c'est bien considéré comme une démission. Sinon aucun pb pour retoucher l'ASS, a partir de l'actualisation sans aucune heure de travail déclarée.
    Visiteur

    Le 30-11-2020 à 12:23

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Par contre j'ai eu un conseiller pole emploi indemnisation et il me certifie que je ne pourrais pas avoir mon ass. C'est une demission donc pas de droit... du coup je suis perdue..
    Visiteur

    Le 01-12-2020 à 11:27

    Rassure toi, tu le touchera. J'avais eu un conseiller du service indemnisation à l'époque et il m'avait confirmé que démission ou pas je le toucherai. C'est uniquement pour l'ARE que l'on a droit à rien effectivement. Moi c'était en mai 2020....peut être que ça a changé mais je ne pense pas. Et j'ai bien retouché mon ass par la suite comme me l'avait dit le conseillé. Essaie peut être de rappeler et demande a avoir qq1 du service indemnisation...
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 30-11-2020 à 13:15

      visiteur


    C'est fou que d'un pole emploi à l'autre ils ne disent pas la même chose. Du coup qui croire ? 
    Visiteur

    Le 26-12-2022 à 12:18

    Bonjour je subit la même chose.  Mon employeur fait une rupture de periode d essai est ce que vais continue a toucher l ass
    Moderateur

    Le 26-12-2022 à 18:42

    OUI  -puisque perte involontaire d'emploi 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 25-05-2023 à 12:03

      visiteur


    Bonjour c est faux si vous arrêtez de vous-même votre période d essai vous perdez vos droits a l ass . Je me suis renseigner auprès de pôle emploi . Donc faite attention avant de vouloir faire une rupture de periode d essai
    Visiteur

    Le 05-10-2023 à 10:03

    Bonjour,

    Si rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié pour un travail supérieur à 17h/semaine, il y a perte des ASS si la rupture intervient au dela du 8eme jour.
    Si la rupture intervient avant le 8ème jour les ASS la rupture n'est pas considérée comme une démission mais comme un essai non concluant.
    Si la rupture est considérée comme démission, il est possible de saisir la commission au bout de 121 jours (4 mois), pour demander la reprise des ASS en motivant la démission, mais le verdict reste à la décision de la commission.
    Enfin, si pour raison médicale une rupture durant la période d'essai est effectuée, il faut établir un certificat médical, puis faire intervenir la médecine du travail, afin que les ASS puissent reprendre, durant le temps de cette démarche, les ASS sont suspendus.
    L'idéal est donc de demander à votre employeur que ce soit lui qui mette fin à la période d'essai. S'il ne le souhaite pas, de manière amiable, et c'est triste à dire, le mieux reste encore de bacler le travail afin de ne pas faire l'affaire et que le contrat ne soit pas reconduit?
    Moderateur

    Le 05-10-2023 à 10:28

    Bonjour

    Pour ce qui concerne la décision de la commission à l'issue des 4 mois d'attente,  autant dire que les décisions sont rarement favorables et pour mettre toutes chances de votre coté, il faut retravailler pendant au moins 2 mois au cours des 4 mois d'attente ou bien entreprendre une formation qualifiante 
    4 dossiers sur 5 sont refusés
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat