Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Atelier

Visiteur

Mireille1765 Le 05-03-2021 à 21:11

Bonjour,

 

Apres un rdv telephonique un agent pole emploi m’a imposé un atelier de valorisation d’image d’une durée de 3 semaines en groupe, a raison de 5 jours par semaine toute la journee. J’ai 60 ans, sortie d’un cancer, j’ai tres peur du corona virus! Je devrais prendre les transport et passer des journées entieres avec un groupe de gens dans une salle fermée... puis-je refuser l’atelier ? Mon mari est au chomage partiel a cause du virus et moi on m’envois en atelier, c’est le comble.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-03-2021 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'un point de vue médical et juridique, lorsque vous dites que vous êtes "sortie d’un cancer", cela vous sort aussi des critères définitoires de personne vulnérable vis-à-vis du risque de covid grave. Autrement dit, c'est très heureux pour vous que vous en soyez sortie, le critère formel est d'être atteint de cancer évolutif sous traitement.

    Cela dit je pense que votre médecin traitant vous fera sans difficulté un certificat attestant que votre état de santé s'inscrit dans le cadre de l'article 1 du décret n°2020-1365.

    Il faudra simplement préciser à l'agent du Pôle Emploi que cela ne vous empêche pas une recherche active d'emploi mais en télétravail, du fait du risque épidémique et de votre état de vulnérabilité.

    Lien en cliquant ici => 
    www.legifrance.gouv.fr

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Mireille1765bis Le 06-03-2021 à 09:38

    Je vous remercie beaucoup pour votre reponse, c?est vrai que je suis guerie mais tellement fatiguée que si j?attrape ce virus je ne m?en sortirai pas vivante ... tout ça pour un atelier de revalorisation de l?image... je pense que mon medecin e fera ce certificat. Merci pour le lien ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page