Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] calcul des droits suite démission

Visiteur

CRICRIBIS Le 04-10-2021 à 08:20

Bonjour,Je compte démissionner de mon emploiau bout de 20 ans d'ancienneté, car pas de possibilité de rupture conventionnelle. J'aimerai savoir comment sont calculés les Droits au chômage. J'ai plus de 55 ans.
Emploi actuel : 29 000 brut annuel.
Si ensuite 2 mois de formation que je me paie avec mes droits à formation.
Puis 2 mois en intérim à 1 500 brut.
Si je fais une demande de réexamen, comment sera calculé mon indemnités ?
Merci d'avance de votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 04-10-2021 à 08:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avant tout est-ce que vous avez examiné le dispositif de démission-reconversion ? Car lorsque le dossier est correctement constitué c'est plus sûr pour obtenir l'ouverture de droits à l'assurance chômage que de compter sur une demande de réexamen après un rejet initial.

    lien en cliquant ici => demission-reconversion.gouv.fr


    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    CRICRIBIS Le 04-10-2021 à 09:29

    Bonjour,
    J'ai suivi tout le processus, 3. RDV  de 1 heure et demi chacun, pour finalment m'entendre dire que gestionneire  paie est trop proche de comptable donc pas de reconversion possible. En plus, aimant mon métier, je ne veux absolument pas changer de branche.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 04-10-2021 à 10:18

    Soyez prudent, votre démission sera traitée comme une perte volontaire d'emploi n'ouvrant pas droit au chômage indemnisé, ensuite le fait que vous suiviez une formation professionnelle sera en principe analysé comme une action positive de votre part pour un retour à l'emploi, mais la décision de la commission de réexamen de dossier n'est jamais assurée d'être favorable.

    Est-ce que votre employeur actuel vous a refusé la possibilité de cette formation à la gestion de paie ? Et est-ce que le Pôle Emploi ne va pas comme moi se demander pourquoi cela ne pouvait s'inscrire dans une démission-reconversion ?

    Examinez tout cela avant que de démissionner, ensuite c'est trop tard.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    CRICRIBIS Le 04-10-2021 à 10:21

    J'ai déjà tout examiné. Cela fait un an que j'ai prévenu mon employeur que je souhaitais partir  sa réponse : vous nous trouvez quelqu'un, vous la formez et ensuite vous chercher un boulot de votre côté, pas de rupture. Je veux juste savoir comment se calcul les droits.

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    CRICRIBIS Le 05-10-2021 à 09:24

      < 10 messages


    Bonjour,
    Si mon employeur refuse la rupture conventionnelle (ce dont je suis sûre à 99,99 %) et qu'il ne veut pas non plus m'arranger avec un abandon de poste, est-ce que je suis obligée de former la personne qui prendra ma place, avant de démissionner ? C'est ce qu'à prévu mon employeur.Cordialement,
    Moderateur

    Zen Maritime Le 05-10-2021 à 09:57

    Vous ne lui devez rien d'autre que ce qui est prévu à votre contrat de travail. Partant de là, s'il vous assigne à une tâche non spécialement prévue mais qui entre dans vos compétences, c'est possiblement son droit (simple changement de conditions de travail), si vous refusez c'est alors un acte d'insubordination, et à supposer que vous n'ayez pas démissionné ce serait éventuellement passible de licenciement pour faute. Mais encore une fois, rien n'oblige l'employeur a sanctionner la faute.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    CRICRIBIS Le 05-10-2021 à 10:13

    Je vous remercie pour tous ces renseignements.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page