Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul du chomage

Visiteur

Le 20-06-2021 à 12:09

Bonjour, étant à un poste de vente, 70% de ma rémunération vient de mes commissions. Or étant en arrêt de travail depuis plus de 5mois mes revenus de par l'assurance maladie ont été divisé par trois. Je vais subir un licenciement pour inaptitude d'ici la fin du mois.
Est ce que le calcul pour mes Droits aux chomages se feront sur la moyenne des 12 derniers mois oo des 12 derniers mois avant mon arrêt de travail initial ? Sachant que j'ai essayé de reprendre le travail deux fois deux semaines au cours de ces 5 derniers mois, donc les 5 mois d'arrets ont été interrompu. En vous remerciant.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-06-2021 à 17:29

      + 200 messages


    Bonjour,
    Milou27 et Zen Maritime sont les pros de la question.
    A voir s'ils sont d'accord mais si votre licenciement intervient avant le 30 juin, il ne serait pas soumis à la nouvelle réforme. Donc les 12 derniers mois PRECEDANT le dernier jour travaillé seraient pris en compte.
    Ce qui est à confirmer quand même car bizarrement, une nouvelle attestation employeur est en vigueur depuis début juin, sur laquelle il faut faire figurer 36 mois. POLE EMPLOI retient les 24 derniers pour les - de 53 ans et 36 mois pour les + de 53 ans.
    Ce qui reste vrai c'est que les salaires retenus sont ceux qui précédent le DERNIER JOUR TRAVAILLE. Donc quand est votre dernier jour travaillé ?
    Visiteur

    Le 20-06-2021 à 18:09

    Bonjour,
    mon dernier jour travaillé est le 4 mai 2021 mais j'ai repris quelques jours à la demande de mon employeur en attendant la visite à la médecine du travail pour confirmer mon inaptitude, mon arret initial date du 27 janvier. Pensez vous qu'ils seront compréhensifs ou vont ils appliquer la loi à la lettre ?
    Effectivement, ayant moins de 53 ans le calcul de mon SJR sur 24 mois sera nettement plus representatif , pensez vous que mon employeur sera d'accord d'utiliser l'attestation la plus avantageuse ? en vous remerciant infiniment
    Moderateur

    Le 20-06-2021 à 18:38

    Bonjour

    A vrai dire , j'hésite sur la réponse à donner ,- 2 possibilités

    1° _ Le calcul de l'indemnisation s'effectuera d'après les salaires bruts perçus au cours des 12 derniers mois puisque le dernier jour travaillé est antérieur au 1er Juillet , sachant que les périodes en arrêt maladie seront écartées du calcul 

    2° Le calcul s'effectuera d'après les salaires bruts perçus au cours des 24 derniers mois sachant que les périodes en arrêt maladie seront écartées du calcul

    Bref... pas de différence notoire entre les 2 modes de calcul .

    Ne vous inquiétez pas au sujet des arrêts maladie - ils seront neutralisés et vous ne perdrez rien 
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 20-06-2021 à 18:58

      visiteur


    Merci pour la rapidité de vos réponses, de surcroit un dimanche.
    Je suis rassuré du coup merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page