Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul montant indemnités chômage suite accident de travail

Visiteur

Le 15-01-2022 à 05:43

Bonjour,

 Ne trouvant aucune information claire sur ma situation je pose ma question ici.
Je vous detaille ma situation:
J'étais en CDI jusqu'au 2 novembre 2020. J'ai quitté mon emploi pour un autre mais en cdd. Ce contrat commençais le 3 novembre 2020 pour une durée de 6 mois. Je n'ai donc eu aucune interruption de travail entre ses 2 contrats. Malheureusement le 5 novembre 2020 j'ai eu un gros accident de travail qui m'a value une opération. Aujourd'hui je suis toujours en accident de travail et celui-ci devrait se terminer le 28 février 2022. Sachant que mon CDD lui c'est terminé fin avril 2021. 
A la fin de mon accident de travail je serais donc demandeuse d'emploi et je vais donc m'inscrire chez pôle emploi.
Ma question est la suivante:
Sur quel salaire se base pôle emploi pour le montant des indemnités journalière ? Est-ce qu'ils vont prendre les montants bruts versés uniquement par l'employeur pendant la période de CDD ou vont-ils prendre en compte les indemnités d'accident de travail versées par la sécurité sociale ? Car au vue des simulations que j'ai effectué cela peut changer radicalement mon indemnité chômage et me faire perdre 1 tier du montant de l'indemnisation que j'aurais dû avoir normalement en n'ayant pas eu cet accident et en ayant travaillé les 6 mois normalement. 
Pour la durée d'indemnisation je ne m'en inquiète pas. Mais le montant de mes indemnités je ne trouve aucune réponse claire.
Et pour être honnête cela m'angoisse car si je perds sur mes indemnités je ne serais plus en mesure de vivre convenablement et de payer simplement mes factures et mon loyer.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-01-2022 à 07:54

      + 1000 messages


    Bonjour

    En principe, votre indemnisation aurait du être calculée d'après les salaires bruts perçus au cours des 24 derniers mois précédant la fin du CDD (de Mai 2019 à Avril 2021) mais ces 24 mois seront allongés d'une durée égale à la durée des 2 périodes de confinement (92 + 244 jours)

    Pour la période en arrêt pour accident de travail qui coure du 5/11/2020 à Avril 2021  , Pole emploi reconstituera votre salaire sur la base d'un temps plein (comme si vous aviez travaillé)

    Pas d'inquiétude à avoir . 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page