Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


droit ARE non recalculés

Visiteur

Le 10-05-2021 à 17:11

Bonjour, je viens d'avoir un message vocal d'une personne de Pole Emploi qui m'indique avec une voix toute guillerette que mes Droits à l'ARE ne seront pas tout de suite recalculés car j'ai un reliquat de 484 jours d'indemnités que je n'ai pas utilisé car j'ai signé un CDI à temps plein en juin 2018. A l'époque j'avais eu plusieurs cdd avec la même entreprise, mais la personne que je remplacais était revenue un temps donc j'avais eu droit à l'ARE, on m'a rappelé alors que j'avais perçu 2 fois l'ARE. Les droit ont été calculés à l'époque sur du temps plein et partiel. Mais depuis juin 2018 j'étais à temps plein et plus que plein même vu que je passé ma vie au travail !! je suis écoeuré de la situation, ma vie a changé depuis 2018 et se voir annoncer par téléphone (juste avant la fermeture du standard, donc je n'ai pas pu rappeler) que je vais devoir vivre avec mon fils avec 750euros, en plus j'ai une carence de 41 jours dont je ne comprend même pas le calcul, j'ai eu droit à 24 jours de congés payés, plus 7 jours de carence ça fait 31 pour moi. Savez-vous si il y a possibilité de faire appel pour recalculer mes droits ou c'est peine perdue ? Merci. Bon courage à tous.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-05-2021 à 18:32

      + 1000 messages


    Bonjour

    Dates début et fin du dernier emploi perdu involontairement ?


    Membre

    Le 10-05-2021 à 19:44

    Bonjour,
    CDI du 14/06/18 a 16/04/21 licenciement.
    Moderateur

    Le 11-05-2021 à 07:43

    Si vous avez perdu involontairement le CDI qui a été occupé pendant plus de 24 mois, celui-ci a généré des droits potentiels pendant 24 mois et vous pourriez alors exercer votre droit d'option en optant pour les nouveaux droits (les 24 mois) contre l'abandon des anciens droits (le reliquat de 484 jours)

    Le total du capital à percevoir des droits potentiels   (730 X indemnité journalière) est supérieur de plus de 30% au capital que représente le reliquat ( Montant indemnité journalière X 484)

    VOIR la fiche pratique :Fiche_Droit_d'option_aout_2020_pdf_(unedic_org)EXTRAIT : Il peut exercer son droit d?option puisqu?il a repris un emploi pendant au moins 4 mois et que le montant global du droit dont il pourrait bénéficier s?il avait épuisé son droit initial est supérieur d?au moins 30 % au montant global du droit restant
    Membre

    Le 11-05-2021 à 10:00

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai aussi un problème au sujet de la date de départ d'indemnisation, j'ai eu 24 jours de congés payés et on me met 47 jours de différés + 7 jours ? ce qui fait que je serais indeminisé qu'à partir de juillet !!

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page