Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
SIMSIM Le 24-01-2017 à 23:29
Situation antérieure: Licenciée économiquement en avril 2015, poste de vendeuse à temps partiel, ancienneté 5ans et 10mois, statut étudiante étrangère.
Situation actuelle : 2017 diplômée d’un master et ma situation est passée d’étudiante étrangère à vie privée vie familiale.
Problème : avant mon licenciement économique en 2015, je me suis rapprochée à plusieurs reprises de pôle emploi pour confirmer mon droit au CSP malgré mon statut (étudiante étrangère), la réponse était OUI, j’ai tout de même demandé aux avocats spécialisés qui eux m’ont répondu avec un OUI.
Apres toutes ces solides confirmations, j’accepte le licenciement économique, et commence mes démarches comme prévu auprès de pôle emploi. Les documents ont été envoyé en temps et en heure que ce soit de la part de mon employeur et de moi-même.
Je réussi à avoir un premier entretien après quelques semaines, mais pas de paiements (indemnisation CSP). Je décide alors de relancer pôle emploi, quelques jours après Pôle emploi me réponds en confirment le non-paiement et que c’était dû à une erreur sur ma date de naissance sur un document émis par mon employeur. Rectification faite et une longue période d’attente et toujours pas de paiements.
Mi-juillet je décide de me déplacer dans les locaux pôle emploi, j’explique ma situation à l’accueil, la personne procède alors à une identification en me demandant ma pièce d’identité, je lui donne mon titre de séjour étudiant, et là c’est le drame ! Son visage change et semble perdue, embarrassée, me demandant de patienter, elle va chercher un responsable.
La responsable arrive, visage fermé, le ton change, de la voix tendre et compréhensive au mépris et sévérité ! Elle m’annonce que je n’ai pas droit au CSP car je suis ETUDIANTE et qu’il y a eu erreur sur ma situation (étudiante étrangère) lors de m’inscription à pôle emploi. La bonne dame procède sous mes yeux à ma radiation sans me laisser donner une explication concrète, en abrègent le temps et en m’intimidant par sa pression, profitant de mon état de choc et d’incompréhension. Je méritais au moins des excuses car j’avais passé 3 mois dans l’attente de mes Droits en vivant sur mes maigres économies
Question :
1) Pouvez-vous me confirmer si oui ou non je n’avais effectivement pas droit aux indemnités CSP avec mon statut d’étudiante étrangère ?
2) Maintenant que j’ai changé de statut pourrais- je reprendre mes droit CSP (après 1 an et 9 mois) ? Si non ai-je droit à d’autres indemnisations ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 25-01-2017 à 07:30
+ 1000 messages
SIMSIM Le 26-01-2017 à 14:53
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page