Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


droits après 62 ans

Visiteur

Le 01-03-2021 à 07:35

Bonjour, comment sont calculées les douze années d'affiliation à l'assurance chomage necessaires pour bénéficier de la prolongation des Droits après 62 ans jusqu'à la retraite à taux plein ?  Est ce qu'il sagit des douze dernieres années ou sur la totalité de la vie salariale ? Comme j'ai travaillé à l'étranger depuis moins de douze ans , je n'ai pas cotisé pendant cette période . Sinon durant toute ma carriere j'ai bien sur plus de 12 ans de cotisation . Merci de votre réponse 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-03-2021 à 07:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il s'agit de 12 ans d'affiliation au cours de votre vie professionnelle, mais incluant un an en continu ou deux ans en discontinu au cours des 5 dernières années, c'est-à-dire les 5 ans qui ont précédé la perte d'emploi qui a généré vos droits au chômage indemnisé.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 01-03-2021 à 08:10

    Merci beaucoup ça devrait marcher comme ça , au cas ou je serais encore au chomage à 62 ans je toucherais donc la meme indemnisation qu'à lors actuel jusqu'à ma retraite ? Si c'est ça je respire un peu j'avais peur d'une carence entre ma fin de droit et ma retraite et ça m'inqiuietais fortement parce-que à partir de 60 ans c'est pas facile de trouver un emploi .... Bonne journée et merci encore de votre travail 
    Moderateur

    Le 01-03-2021 à 08:14

    Vérifiez tout de même l'ensemble des conditions requises, il n'y a pas que la condition des 12 années d'affiliation au régime de l'assurance chômage.

    Lien en cliquant ici => www.unedic.org

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 01-03-2021 à 08:19

    Oui pour les autres c'était bon il y avait juste cette histoire de 12 ans . merci encore bonne continuation 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 02-03-2021 à 03:38

      < 10 messages


    Merci pour cette précision , mon fils m'avait proposé de m'embaucher pour le ménage ou la garde d'enfants avec le CESU si vraiment je n'avais plus d'emploi avant 62 ans . mais est ce qu'il pourra bénéficier de l'allegement de 50% en crédit d'impots au mème titre qu'une employé lambda si je suis sa mère ? il n'y a pas de spécification concernant la famille directe dans ce cas là ? Merci de votre réponse et bonne journée .
    Moderateur

    Le 02-03-2021 à 05:22

    Bonjour,

    De votre côté il faudrait dans ce cas que déclariez chaque mois le salaire reçu en même temps que vous vous actualisez au Pôle Emploi, et le montant de votre allocation sera révisé en conséquence au mois le mois.

    Du côté de votre fils, il paye des charges sociales sur le salaire qu'il vous verse, le CESU lui établit une attestation annuelle de ce que lui coûte l'emploi et cela lui sert de justificatif pour obtenir la réduction d'impôt, il n'y a pas de fraude.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page