Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Erreur d'actualisation

Visiteur

Le 08-10-2021 à 17:41

Bonjour,

 J'ai travaillé 4 mois en tant qu'ouvrier agricole de mars à juillet 2021. J'ai effectué ma demande ARE auprès de pôle emploi en Août et pôle emploi a rejeté ma demande en me disant que je n'avais pas déclaré les mois durant lesquels j'ai travaillé au moment de mon actualisation.
Cela m'a surpris car je m'actualise tout les mois, mais après avoir pris du recule je me suis rendu compte que je m'actualise mal. En effet j'ai coché durant ces 4 mois "non" à la question "j'ai travaillé ou exercé une activité non salariée", suite à ça pôle emploi ne m'a pas demandé de déclarer mes heures travaillées (ce qui est logique). Bien sûr j'ai communiqué mes fiches de paie de les documents relatifs à la demande d'ARE à la fin de mon contrat, mais ça n'a servi à rien.
Pôle emploi m'a suggéré de faire appel au médiateur, on m'a assuré qu'il serait en mesure de régulariser la situation pour que je puisse accéder à mes allocations chômage. J'ai reçu la réponse du médiateur, il m'a affirmé qu'il ne pouvait rien faire car j'étais dans l'obligation de déclarer à pôle emploi que je travaillais (en temps et en heure)... Il m'a dit que je pourrai en quelque sorte "faire appel", mais il ne met pas beaucoup d'espoir dans cette possibilité.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?/Aurait une solution pour que je puisse obtenir mes allocations?
J'ai entendu parler du fait de plaider le "droit à l'erreur" mais je ne comprend pas bien de quoi il s'agit.
Merci :) 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-10-2021 à 07:49

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je confirme que le fait de n'avoir pas déclaré que vous avez travaillé a conduit Pole emploi a refuser de prendre en compte les mois travaillés pour vous ouvrir des droits 

    Si le médiateur a confirmé le refus de Pole emploi , vous pourriez saisir le commission paritaire de Pole emploi en invoquant que vous avez mal compris le principe d'actualisation et avez pensé que la transmission des bulletins de salaire suffisait  (en fait, ils ne sont pas exploités par Pole emploi à réception mais par un sous-traitant plusieurs semaines ou mois après leur transmission)

    Toutefois, vous avez peu de chances que la commission accepte de vous ouvrir des droits
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-05-2022 à 23:03

      visiteur


    Bonjour, 

    Avez-vous vu un retour suite à votre recours.
    Je me retrouve actuellement dans la même situation.


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page