Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


mauvaise déclaration de l'agence d'intérim à pôle emploi

Visiteur

Le 03-08-2022 à 12:12

Bonjour,
bonjour,
Suite à 4 mois de travail avec une agence d'intérim , j'avais demandé en fin de contrat (fin mai) le déblocage du CET sur lequel était mis les indemnités fin de mission (c'était une obligation de mettre en CET !!).
Je ne reçois pas cette somme des IFM et me disent " oublie ce sera le mois prochain.
Donc pour le mois de juillet je reçois ces indemnités de fin de mission que je ne déclare pas à pôle emploi vu que les IFM ne sont pas à déclarer.
Sauf que l'agence d'intérim fait remonter les documents à pôle emploi sous le nom de "prime de rachats CET" et non IFM.
Par conséquent, cette somme est considérer comme un revenu ce qui fait que je n'ai pas perçu les indemnités total de pôle emploi. (-300 euros)
Après appel à l'interim ceux ci m'affirme que les IFM sont à déclarer , que le conseiller pôle emploi ne connais pas son travail ect.. et m'ont fourni des documents non recevable par pôle emploi. et continue de "bloqué" la situation en me demandant les coordonnées du conseiller pôle emploi sans me fournir de documents.
Mais en attendant, c'est moi qui sui pénalisée et me retrouve en difficulté financière 
L'agence d'intérim peut elle être poursuivi pour cette erreur? A savoir que durant le contrat, des erreurs de salaire non versé en totalité , erreur contrat ect..

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-08-2022 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour

    Autant vous dire que vous ne pouvez pas poursuivre votre agence d'interim pour ce motif puique cela vous obligerait à engager une procédure prud'homale difficile à mener seule et qui serait vouée à l'échec  (votre différent ne concerne pas les prud'hommes) 

    Dites à votre agence d'interim que vous n'êtes pas tenu de déclarer à Pole emploi toutes les sommes perçues dans les IFM ( Prime de précarité, congés payés, RTT ),

    La prime de précarité n'est pas un salaire et il n'y a pas lieu de la déclarer (10% des salaires bruts perçus)
    Seule l'indemnité compensatrice des congés payés est à déclarer et elle déclenche un délai de carence qui réduit le montant indemnisé pour le mois ou elle a été perçue 
    Visiteur

    Le 03-08-2022 à 19:52

    Bonjour milou27,
    Merci de votre réponse, j'ai dis à l'intérim que les IFM ne sont pas à déclarer , mais le mal est fait car l'interim à déclarer cela en "prime rachat CET".. et à cause de leur faute je me retrouve pénalisée financièrement mais également à essayer de résoudre le problème entre pôle emploi et l'agence d'intérim qui se renvoie la balle , et celle ci ne me fournit aucun document "valable" pour pôle emploi. ça motive à travailler et être pénalisé pour les erreurs des employeurs :(.. si vous avez des solutions 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page