Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Modification de contrat suite au Covid-19

Visiteur

Le 04-04-2020 à 16:44

Bonjour,

Durant 5 ans, j'ai enchainé les CDI, en démissionant à chaque fois pour enchainer sur un autre CDI en hotellerie restauration.
J'ai commencé un nouveau CDI temps plein le vendredi 13/03/20, en étant déclarée à l'urssaf en attendant que le contrat soit rédigé.
Comme les restaurants ont du fermer dès le lendemain 14/03 suite aux mesures de confinement, je ne travaillais donc plus. J'ai donc fait la demande auprès de mon patron pour le chômage partiel. Il est revenu vers moi quelques jours plus tard pour me dire qu'il avait modifié ma déclaration urssaf en contrat d'extra pour la journée du 13/03, avec rupture de période d'essai de l'employeur, après les mesures gouvernementales.
Je me retrouve donc sans chômage partiel et sans chômage tout court car je n'ai eu que des démissions avant.
Que faire ?

Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-04-2020 à 22:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En attendant mieux si quelqu'un ici voit une solution, je vous conseille de vous inscrire au Pôle Emploi au chômage non indemnisé. Cela permet de demander un ré-examen de situation après le 121e jour de chômage non indemnisé devant une instance paritaire régionale qui statuera selon les circonstances et les démarches à votre actif pour retrouver un emploi.

    Autre solution (?) j'en parle parce que dans l'absolu ce serait possible, mais ce n'est pas à prendre comme une recommandation : faire légitimer votre démission par le Pôle Emploi au motif que vous avez dû déménager suite à PACS ou mariage (délai de deux mois pour le faire après votre démission). C'est une situation qui ouvre droit à l'allocation de chômage.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-04-2020 à 09:23

    Merci pour votre réponse
    La deuxième solution étant impossible à effectuer, je vais devoir attendre que la situation se tasse et retrouver un travail le plus vite possible après la période de confinement en dépensant le moins possible... Serait il possible que je touche des indemnités plus tard pour la période non travaillée ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page