Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pas les conditions pour recharger mes droit, demande exceptionnel ?

Visiteur

val57777 2020-06-01 23:07:22

Bonjour,

Je suis arrivé en fin de droit le 11 mai, j'ai pu profité d'un rechargement exceptionnel et donc eu un mois de chomage complet pour le mois de mai à cause du confinement plutôt que juste mes 11 jours, j'aurais du passer un entretien en mars et si l'entretien se serait bien passé j'aurais commencé une formation de 1 ans en alternance à partir de ce 11 mai donc sa coller parfaitement avec ma date de fin de droit au chomage, malheuresement à cause du confinement ma formation a été décallé et donc je passe l'entretien durant le mois de juin et ma formation commencera seulement milieu octobre... 
Je suis donc a la recherche active d'un travail mais si je n'en trouve pas je serais vraiment dans la merde jusqu'à octobre je n'aurais aucun revenu, je viens tout juste d'enménager et j'ai peur de ne pas pouvoir payer mes loyers.
J'aimerais savoir est-ce qu'il est possible si je vais au pole emploi et que je leur explique bien ma situtation est-ce que je pourrais avoir un rechargement exceptionnel de mes Droits ? Je n'ai pas travailler 130 jours mais 48 jours et je me demande si dans ma situation il serait possible de recharger mes droits avec ces 48 jours exceptionnelement ? Même 48 jours ne suffirais pas jusqu'à octobre mais si j'arrive à trouver des petites mission d'intérim je pourrais quand même m'en sortir jusqu'à la.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    val57777 Le 01-06-2020 à 23:15

      visiteur


    J'ai 22 ans et ne peux donc pas toucher le RSA, à moins qu'il est possible de faire une demande exceptionnel au vue de la situation actuel et de pouvoir donc toucher le RSA jusqu'au mois d'octobre ? Ou existe t'il d'autre aide aussi ?
    0
    + -
  • Visiteur

    val57777 Le 01-06-2020 à 23:25

      visiteur


    Et j'ai reçu un dossier pour la commande ASS je ne l'ai pas rempli ni envoyé vu que je n'ai toute façon pas les conditions pour l'ASS, est-ce qu'il faut quand même que je l'envois ? ou sa sert a rien ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    milou27 Le 02-06-2020 à 06:32

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En matière de rechargement des droits , vous devez vous douter que Pole emploi ne peut pas faire d'exception;
    .
    Remplissez tout de même la demande d'ASS
    Visiteur

    val57777 Le 04-06-2020 à 18:16

    Oui c'est sur qu'il ne vont pas faire d'exception sinon tout le monde leur demanderais une exception j'imagine ^^ Mais je vais être dans une situation très précaire il doit bien exister des aides non ? Le RSA m'aurais bien aidé mais je n'ai que 22 ans, mais au vu de ma situation si je vais à la caf et que je leur explique bien ma situation vous pensez que sa serais possible que je puisse toucher le RSA ? Sa serais que pour quelque mois toute façon et si sa se trouve je vais trouver du travail entre temps donc je n'en aurais même pas besoin.
    J'ai entendu parler d'une possible prime du pole emploi en cas de refus de l'ASS, est-ce que vous en savez plus sur cette prime ?
    Moderateur

    milou27 Le 04-06-2020 à 18:23

    Désolé, je n'ai pas entendu parler de cette prime (?)
    .
    Essayez de rencontrer une assistante sociale de la CAF
    Visiteur

    val57777 Le 04-06-2020 à 18:34

    Pour la prime j'ai vu ça ici : allocation-chomage.fr
    Je vais donc voir pour toucher cette prime, ce n'est pas grand chose mais pas le choix de prendre les miettes dans ma situtation :/

    Merci pour votre aide je vais faire tout ce que je peux pour m'en sortir :)

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés