Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prestation "Toutes les Clés pour mon emploi durable"

Visiteur

Le 22-11-2022 à 20:20

Bonjour,

Je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 1 mois. Je viens de recevoir une convocation pour "toutes les clés pour mon emploi durable", j'ai vu que ce rdv de présentation était obligatoire, je vais donc le réaliser (par visio). J'ai également informé ma conseillère qui m'a indiqué que je pouvais refuser la prestation en indiquant que c'est vu avec la conseillère référente étant donné mon profil très autonome. 

Ma question est la suivante, voyant beaucoup de contradictions sur les forums, est-ce qu'a l'issue de ce premier rdv je risque une quelconque radiation après mon refus de participer à la prestation quand bien même ma conseillère m'a indiqué que je pouvais refusé, je sais que cela se joue parfois au niveau de la direction. Que me conseillez vous. 

Merci ! 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-11-2022 à 07:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il existe une instruction à ce sujet dans le BO-PE (Bulletin Officiel du Pôle Emploi) voir en lien ci-dessous. Vous y lirez qu'il est possible, à l'issue du premier rendez-vous de présentation de la prestation, de refuser l'adhésion à la prestation moyennant un motif légitime. Mais on ne vous indique pas quels sont les motifs que le Pôle Emploi admet comme légitimes, hors bien sûr si vous n'êtes pas disponible pour cause de maladie, de reprise d'un emploi, de création d'entreprise...

    => https://www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiels/instruction-n-2019-1-du-3-janvier-2019-bope-n-2019-1-du-3-janvier-2019.html?type=dossiers/2019/bope-n2019-001-du-3-janvier-2019

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-11-2022 à 07:33

      visiteur


    j'ai fait ce pseudo stage, qui en fait est réalisé par une société et non par pole emplois, ou ont dois écouter la dame qui parle, ont nous dnne des tas d'imprimé avec des centaines de sit d'emplois, au bout d'un moment ont ala tête qui explose car 98% detout ceci ne vous concerne pas, si vous avez fait un CV avec l'aide d'un site ou de pôle emplois on vous dit qu'il n'est pas aux normes mais que vous pouvez le laisser ainsi, et j'ai vu une personne qui a été convoquée 2 fois à cette sorte de stage et qui avait refait sont CV et la ont lui dit votre CV n'est pas bien, cette personne dit mais il y a 6 mois ici m^me c'est votre collègue qui m'a fait faire ce CV... voila ce genre de dialogue, des diapositives, des images, des textes mais qui en aucun cas à pars donner de l'argent à cette société privée agréée par pole emplois ne sert à quelques choses,mais le problème c'estque si vous ne le faite pas ce qui est légal, c'est quand même marqué dans votre dossier ''a refusé le stage les clés pour l'emplois''  
     
    Moderateur

    Le 23-11-2022 à 07:39

    Bonjour,

    Peu importe que le dossier de l'allocataire porte la mention d'un refus de prestation si ce refus a été admis comme légitime.

    La question de pierre dalloz était plus de savoir s'il risquait une radiation. Non puisque son agent conseiller l'a catégorisé en tant qu'allocataire autonome dans ses démarches, il ne sera donc pas reprochable de ne pas donner suite à une prestation d'aide à la rédaction d'un CV et prise de connaissance des diférentes plateformes d'offres d'emploi.

    La seule chose, pour pouvoir refuser valablement, il faut bien sûr assister à la première présentation, exposant le principe, le contenu et le déroulement.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page