Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prolongement de période d'indemnisation

Visiteur

Kalem38 2018-06-04 11:36:45

Bonjour,

 Je suis né en décembre 1953 (64 ans),  j'ai travaillé sans discontinuité pendant 35 ans, actuellement, je suis au chômage depuis 2 ans et 8 mois. Je remplis toutes les conditions de l'Unedic pour un prolongement de l'indemnité jusqu'à l'age de la retraite (à 66 ans et 2 mois, dans mon cas).
Pôle emploi, ne répond pas à mes sollicitations par courrier sur cette question.
Pouvez vous me dire qu'elle est la procédure à suivre et les formulaires à remplir pour pouvoir faire valoir cette prolongation dans les délais nécessaires.
En vous remerciant pour votre diligence

Kalem


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 04-06-2018 à 13:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En principe votre caisse de retraite produit un document qui vous est envoyé par courrier et qui porte l'intitulé "Chômage indemnisé - convention CNAV-UNEDIC" précisant votre compte de trimestres et indiquant que votre retraite ne remplacera votre allocation de chômage que lorsque vous totaliserez les trimestres requis pour une retraite à taux plein.

    En principe toujours, ce document est transmis automatiquement de votre caisse de retraite au Pôle Emploi. Puis environ 1 mois avant votre fin de droits - si vous êtes indemnisé depuis déjà au moins 365 jours - Pôle Emploi vous adresse alors par courrier un document intitulé "Questionnaire de maintien des allocations".

    Ce questionnaire vise à confirmer que vous avez bien eu au moins 12 ans de salariat, dont une année continue (ou deux années discontinues) dans la période des 5 ans qui ont précédé votre rupture de contrat.

    Vous devriez pouvoir savoir prochainement, auprès de votre agence ou de la plateforme téléphonique, si l'envoi de ce questionnaire a bien été programmé dans votre cas pour le courant du prochain trimestre.  

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    yeuridice Le 14-01-2020 à 16:45

    bonjour, je vais avoir 62 en marsn je serais en fin de droit ARE à partir du 26/01/2020 et en retraite à partir du 01/04/2020 et j'ai tous mes trimestres, normalement la caisse de retraite aurait envoyer une convention CNAV UNEDIC, mais pole emploi ne l'aurait pas reçue et me dis que je n'entre dans aucune des cases vu que je suis de 1958 que j'ai tous mes trimestres et qu'il n'existe plus de convention CNVA/UNEDIC
    Moderateur

    Zen Maritime Le 14-01-2020 à 23:49

    Bonjour,

    Si vos droits à l'ARE sont épuisés avant que vous n'ayez atteint 62 ans il n'y a pas de maintien possible. L'allocation de chômage s'arrête, c'est tout.

    Et je vous conseille de ne pas tarder au cas où vous voudriez demander l'ouverture de vos droits à la retraite à taux plein, il est généralement conseillé de s'y prendre 4 à 6 mois à l'avance.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés