Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
sf18 Le 29-12-2020 à 11:40
Mon problème est assez spécifique et, je pense, complexe, je vais essayer de bien le décrire.
Je suis actuellement en fin de cdd de contractuel de la fonction publique (j'avais d'ailleurs déjà posé une autre question à ce sujet), mon administration ne m'a pas proposé de renouvellement et je vais donc avoir droit au chômage. Comme c'est (pour le moment, j'y reviens) mon premier et seul emploi, c'est donc à l'administration de m'indemniser. D'après le simulateur de Pôle Emploi, j'aurais droit à 369 jours de chômage, même si j'espère évidemment le moins possible.
Avant d'être à mon poste, j'ai fait du "bénévolat" (les guillemets sont de rigueur) pendant une quizaine de mois environ dans une structure privée. C'était en fait manifestement un travail dissimulé, et j'ai saisi le conseil de prud'hommes pour demander la reconnaissance du contrat de travail et du travail dissimulé. Avec les retards dus à la grève des avocats puis au covid, mon affaire passe en audience de jugement début mars.
Le résultat de ce procès peut-il avoir une influence sur mes Droits au chômage ? Notamment si je suis encore au chômage au prononcé de la décision (mais aussi si non) ? Comment ça se passerait alors, puisque il se trouverait que j'aurais travaillé plus longtemps dans le privé que le public, qui de Pôle Emploi ou de l'administration devrait m'indemniser ? Également, que se passerait-il en cas d'appel, en sachant que mon avocat a demandé l'exécution provisoire habituelle aux prud'hommes ?
Merci d'avance.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 30-12-2020 à 07:07
+ 1000 messages
sf18 Le 30-12-2020 à 07:36
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page