Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Questionnaire de contrôle Pole Emploi

Visiteur

Le 15-03-2020 à 17:43

Bonjour,

 J'ai reçu il y a peu un mail de pole emploi avec leurs fameux questionnaire de contrôle sur la recherche d'emploi que je dois envoyer avant le 28.03.2020 car mon profil n'était pas visible par les recruteurs.
Le problème étant que je ne dispose d'aucun justificatif de recherche d'emploi car je souhaite me réorienter et souhaite effectuer une formation. 
Depuis le mois de novembre 2019 je suis en contact avec un organisme de formation, avec celle-ci nous avons envoyé 3 devis différents dont le dernier en date du 13.01.2020 a pole emploi et je n'ai toujours pas eu de réponse. A coté de ça j'ai demander à ma conseillère de nombreux rendez vous dont je n'ai pas eu de suite. 
Et le dernier échange que j'ai avec ma conseillère elle me disait que mon dossier passerait en commission et que je serais informé de la décision par courrier, cet échange date du mois de janvier. Comme en février je n'ai toujours pas eu de réponse j'ai souhaiter reprendre contact avec ma conseillère quand j'apprends sur mon espace personnel que l'on ma changé de conseillère sans que j'en soit notifier, du coup je renvois un mail à la nouvelle conseillère ou je me présente et dis que j'aimerais avoir un rendez vous pour pouvoir parler de mon projet de formation et demander des nouvelles sur ma demande AIF, la réponse de celle ci a été que ma conseillère ne fait plus parti du personnel et pour mon dossier je dois envoyer une flopée de papiers dont je n'étais pas du tout au courant la première fois. Je résume je demande de nombreux rendez vous avec mes conseillers en vain je me bat pour faire passer un dossier en commission AIF depuis le mois de novembre sans nouvelles et en Mars je reçoit un questionnaire de contrôle. 

Comment puis je justifier tout ça ? Je sens bien que le fait de ne pas avoir de justificatif de recherche demploi risque de me porter préjudice mais jai tous les échanges avec l'organisme de formation et mes échanges avec mes conseillers. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-03-2020 à 18:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pole emploi risque en effet de vous opposer que les démarches entreprises depuis Novembre 2019 pour suivre une formation ne vous empêchaient pas de rechercher malgré tout un emploi du fait que vous n'aviez reçu aucun accord préalable de Pole emploi pour suivre cette formation .
    .
    S'il s'agit d'une formation longue , il y a peu de chances qu'elle soit agréée par Pole emploi 
    Vous avez été mal conseillée par cette première conseillère qui était sans doute inexpérimentée .
    .
    Inventez des recherches d'emploi pour sauver les meubles ...
    .
    Visiteur

    Le 15-03-2020 à 20:20

    Merci de votre réponse je trouve ça quand même très injuste ce n'est pas comme si je tentais de me cacher et de ne rien faire de mon temps de chômage j'essaie de me former pour pouvoir créer mon entreprise , c'est une formation sur 4 jours et l'organisme de formation m'a fourni une preuve que deux des personnes qui avait fait la demande AIF " après "moi ont eu une réponse favorable à leurs demande. 

    Moderateur

    Le 16-03-2020 à 08:16

    OUi , Il est regrettable que vous n'ayez pas eu plus tot une réponse de Pole emploi puisque le cout de cette formation n'est pas exorbitante
    Moderateur

    Le 16-03-2020 à 08:33

    Milou, est-ce que tu ne penses pas qu'entre une fin d'année de grèves multisectorielles et un début d'année épidémique les contrôles du Pôle Emploi seront moins rigoristes ? Je veux dire avec à la clé plus de rappels à l'ordre que de radiations ?

    cordialement
    zen maritime 

    Afficher les 7 commentaires

    +1
    + -
  • Membre

    Le 24-10-2020 à 13:53

      + 10 messages


    bonjour 
    inscrite depuis le 28 janvier je n'ai aucun PPAE
    Est-ce normal ?

    Merci pour votre réponse 
    Moderateur

    Le 24-10-2020 à 14:09

    Bonjour,

    Prenez contact avec le/la conseiller/e en agence, pas besoin de rendez-vous sur site cela peut se faire je pense au cours d'un simple entretien téléphonique. Le projet sur lequel vous vous mettrez d'accord au téléphone vous sera soumis ensuite par écrit.

    cordialement
    zen maritime
     
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 21-01-2022 à 19:11

      < 10 messages


    Je suis passé pour un controle egalement et je n'ai pas eu de retours mais je vous partage le questionnaire en question : https://drive.google.com/file/d/1Yp9a2CNpNBvlCXSLn9rkgrMHpmSroIhg/view?usp=sharing 
    vous avez 10 jours pour y répondre
    En espérant qu'il vous sera utile pour les prochains
    Visiteur

    Le 09-02-2022 à 19:15

    Bonjour 
    Moi une personne mas contacté aujourd'hui m'informant que je fesit Objet dun contrôle sous les trois derniers mois sois depuis octobre. Je linforme que je suis toujours a la recherche dun emploi mais que je souhaite cree une entreprise de livraison de nuit avec mon conjoint . Elle me demande des preuve de cela et de se que jai fais depuis trois mois  . Jai aucun justificatif que dois-je faire ?
    Moderateur

    Le 09-02-2022 à 20:40

    Bonjour,

    Vous ne dites pas quelle personne vous a contactée, votre conseiller ou conseillère au Pôle Emploi ?

    Quoiqu'il en soit si vous faites l'objet d'un contrôle de recherche d'emploi je pense qu'il ne suffira pas de répondre en déclarant votre intention de créer votre propre activité, il faudrait que ce soit plus concret, quelles démarches administratives avez-vous déjà effectuées, sous quelle forme allez-vous créer cette activité (quel type d'entreprise, de société), comment allez-vous constituer une clientèle, comment allez-vous vous y prendre pour tenir votre comptabilité... sinon votre projet ne va pas apparaître bien solide et votre contrôle risque d'aboutir à un avertissement et une radiation d'un mois.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 09-02-2022 à 23:51

    Cest le service des contrôles pole emploi. 

    Elle me dis vous avais joint un document de déclaration d'immatriculation au pret de ursaff mais il n'est pas recent je lui repond alors que dans la foulée quand javais envoyé se document je m'étais trompes et jai donc envoyé un document plus recent qui date du jour meme via mon espace pole emploi.  Jai deja un statut auto entrepreneur et avait cree un numéro immatriculation. Jai depuis cette création eu aucune heure de travaille,  mais il y as une semaine de sa avec mon conjoint nous nous sommes dit que obt allez cree une épicerie qui livre a domicile avec catalogue sur internet ou via les réseaux car la ville où l'ont se situe a un enorle potentiel pour cela etant donnes quil y as peux depicier la nuit et surtout en vue des prix exorbitant. Au niveau de leur formulaire que dois-je remplir ? Merci a vous

    Afficher les 10 commentaires

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-02-2022 à 16:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'instruction du Pôle Emploi n°2019-1 du 3 janvier 2019 (publiée dans le Bulletin Officiel du Pôel Emploi) précise qu'un demandeur d'emploi peut justifier de ses recherches et démarches par tout moyen, à condition de pouvoir apporter les justificatifs tels que, relevés des démarches effectuées via internet, candidatures envoyées, documents justifiant la création d'une entreprise et son développement, participation à des sessions d'aide à la recherche d'une activité professionnelle, à des forums, des salons, entretiens chez un employeur...

    En soulignant tout moyen, je pense donc que le Pôle Emploi ne peut s'arcbouter et s'arrêter uniquement à un tableau qui ne serait pas rempli si le demandeur d'emploi apporte par ailleurs suffisamment d'éléments probants de ses recherches d'emploi et/ou efforts pour retravailler au cours du dernier trimestre. 

    Voir lien page 139 en cliquant ici =>  

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 12-02-2022 à 21:31

    Bonjour a vous , comment peut ton justifier quand l'on apelle les entreprises ? Cest impossible surtout quand on as changé de téléphone. Et comment justifier de la recherche en candidature spontanée quand l'ont depose des cv ? 
    Moderateur

    Le 13-02-2022 à 09:16

    Il y a peut-être d'autres intervenants pour vous répondre de façon plus pertinente que je ne pourrai le faire, mon avis c'est que des appels téléphoniques passés ne peuvent faire preuve de recherche d'emploi, il faut je suppose la trace écrite de courriels envoyés en ligne aux entreprises, ou la preuve de courriers envoyés par La Poste. En revanche on ne vous demande pas la preuve que vous avez reçu des réponses négatives, il est heureusement admis que vous n'ayez pas eu de réponses du tout à vos démarches.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 13-02-2022 à 15:42

    Bonjour 
    Concernant les cv que jai depose au entreprise en me déplaçant comment justifier ? Je savais pas que un jour on me demandrais de justifier et moes conseiller pole emploi ne m'ont en jamais parles  . Si fait que je me deplace partout en 4 jour pour avoir des tampon jai peur de oas avoir le temp  .

    Afficher les 6 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page